Eurovision: France confirms its participation and its refusal to boycott Israel

https://www.la-croix.com/culture/eurovision-la-france-confirme-sa-participation-et-son-refus-du-boycott-d-israel-20251205

Posted by Shiirooo

34 Comments

  1. Oh ça va si on peut plus massacrer une population et les gosses avec… Bravo à FT pour avoir dit non au wokisme !

  2. Je regrette de ne pas avoir regardé cette émission avant : en l’état je ne peux même pas la boycotter… 

  3. La bourgeoisie maintient ses relations privilégiées et décide pour nous, un génocide n’y changera rien, on est rien pour elle.

    Ptn, j’ai les boules.

  4. Alors je dis ça je dis rien, mais si nos chers dirigeants sont un minimum cohérents avec eux-mêmes, ils devraient faire un communiqué officiel disant qu’ils estiment que l’Espagne et les Pays-Bas sont des pays fondamentalement antisémites et qu’ils soutiennent activement une organisation terroriste islamiste, non ?

  5. No-Bodybuilder1270 on

    C’est con, je regardais pas l’eurovision, je peux même pas boycotter…

    Je suis même pas surpris. Un pays qui a des forces de police qui cherchent, malgré une caméra qui tourne à tuer sa population, y’a pas mal de chances qu’il soit aligné idéologiquement avec un autre qui est génocidaire.

  6. >Le chef de la diplomatie française, Jean-Noël Barrot, s’est félicité vendredi dans un message sur X *« que l’Eurovision n’ait pas cédé aux pressions, et que la France ait contribué à empêcher un boycott d’Israël dans cette enceinte »*.

    On apprend aussi que la diplomatie française était au service des intérêts d’Israel.

  7. Je sens qu’il y a peu de fans de l’Eurovision ici. mais perso j’ai déjà trop hâte, plus que quelques mois !!

  8. AegoliusOfBurgundy on

    Merci à la France d’avoir encore une fois prouvé son attachement aux valeurs de sa devise, Liberté, Egalité, Fraternité.

    La Liberté de participer à un concours faisant la promotion du plus grand réseau de radio-télévision au monde, pour un régime qui a depuis 3 ans assassiné et emprisonné des journalistes par centaines, prouvant son attachement à la liberté d’expression des voix allant dans son sens.

    L’Egalité entre tous les pays participants au concours qui ont viré la Russie et la Biélorussie pour crimes de guerres commis contre un pays membre traitant ainsi ces pays avec une égale sévérité. Je ne sais pas si il y en a d’autres, il faudrait des journalistes vivants pour ça.

    La Fraternité de pouvoir se retrouver tous ensemble pour boycotter ce qui était autrefois un des évènements offrant le plus de tribune aux mouvements progressistes et particulièrement LGBTQIA+, et qui permet désormais aux réacs du monde entier de se retrouver dans le vote pour le candidat désigné par les pubs.

    Clairement on peut être fiers. Bravo.

  9. Bon, alors je boycotte l’Eurovision. Comme je le fais depuis 36 ans de toute façon, parce que franchement, pourquoi regarderais-je cette daube ? Mais bon, je ne la regarderai toujours pas.

  10. No_Expression6102 on

    Ben cool! Pourquoi se remettre en question quand on peut persister et signer jusqu’à la mort!!!! /s

  11. Vu les sionistes chez France Télévisions qui vont jusqu’à justifier une Riviera à Gaza, qui est étonné ?

  12. Ce qui est fou c’est qu’on parle même pas d’une mesure compliquée comme établir des sanctions économiques ou interdire les relations commerciales avec Israël, ce qui serait le niveau zéro de la réponse attendue face à un génocide. Non non, on parle juste de boycotter un putain de télécrochet, même ce geste purement symbolique, on refuse de le faire.

  13. One-Neighborhood-843 on

    “Si tous les pays boycottent mais qu’on y va, on peut gagner pour une fois”

    – La Fronce

  14. J’imagine que la Russie va pouvoir revenir alors vu que c’est “apolitique”.
    Eurofans convaincu je crois que le boycott est non seulement à faire mais que pour une fois il marcherait. L’eurovision est cher et depuis des années son organisation à débat à cause des moyens financiers.

    Si des pyas boycott dont l’Espagne du big 5 plus public pas au rendez-vous c’est sûr qu’on se débarrasse enfin des génocidaires.