“The National Rally belongs to the republican arc, which is not the case for La France Insoumise” believes Bruno Retailleau (LR)

https://www.bfmtv.com/replay-emissions/bfm-politique/video-le-rassemblement-national-appartient-a-l-arc-republicain-ce-que-n-est-pas-la-france-insoumise-estime-bruno-retailleau-lr_VN-202512070197.html

Posted by lieding

41 Comments

  1. Peut-être que les libéraux progressistes vont finir par voir quelque chose à travers leurs œillères. Ou peut-être qu’ils vont être emportés avec les digues. Peut-être qu’il ne fallait pas jouer autant sur la stratégie de la surenchère nauséabonde, peut-être que c’est déjà trop tard.

  2. Vaestmannaeyjar on

    Ceux qui les relaient sont complices, seul le cordon sanitaire peut les empêcher de nuire si l’on refuse de recourir aux moyens traditionnels utilisés pour gérer l’extrême-droite.

  3. Quand on voit ce qu’ils incluent dans l'”arc républicain”, je sais pas si c’est une mauvaise chose de ne pas y être…

  4. Les US et la Russie prévoient de soutenir le RN et tous les autres partis d’extrême droite pour faire imploser l’Europe et nos démocraties.

    Du coup c’est ça maintenant « l’arc republicain », c’est ceux qui sont prêts à nous vendre aux intérêts étrangers et à vendre notre souveraineté au marché.

    EDIT: Oui, c’est propre à l’extrême droite, cf : https://legrandcontinent.eu/fr/2025/03/12/comment-deux-instituts-hongrois-et-polonais-veulent-demanteler-lunion-europeenne-de-linterieur-avec-laide-de-la-heritage-foundation/

    Oui, ça suit EXACTEMENT le projet de l’alt-right mondiale, portée par les tarés de ricains trumpistes, qui était déjà détaillé avant l’élection de Trump ici https://static.heritage.org/project2025/2025_MandateForLeadership_FULL.pdf .

    Ce projet, il est absolument pas bénéfique pour la société dans son ensemble. Il l’est en revanche pour les milliardaires et dictateurs en puissances qui le portent.

  5. Il me semblait que le conseil constitutionnel avait qualifié LFI de parti de gauche (et non d’extrême gauche) tandis que le RN était bien un parti d’extrême droite.

  6. Zealousideal_Tie2035 on

    Par contre il ne croit pas à l’union des droites mais veut Zemmour/Knafo dans la primaire LR et appelle à voter pour un candidat soutenu par le RN dans une législative partielle ? Sans compter l’éventuelle alliance à Marseille entre Vassal et Allisio.

    A défaut d’être un type bien il pourrait au moins être honnête, il a tout fait depuis quinze ans pour l’union des droites

  7. La plus grande erreur de Macron aura été de s’acoquiner avec ce type au lieu de laisser Lucie Castets à Matignon.

  8. Et moi j’estime que Bardella appartient à une crêpière et Retailleau à la poubelle.

    Voilà vous pouvez vous torcher avec mon avis tout pareil maintenant

  9. Le fameux “arc républicain” défini par le type qui remet en cause l’état de droit parce que ça l’empêche d’être autant xénophobe que ce qu’il aurait envie. Bah voyons.

  10. AmbitiousReaction168 on

    Oh bah pourquoi pas, pendant qu’on y est. Un peu de révisionnisme ne fait de mal à personne. /s

  11. Amusante réthorique.
    Comme les LR n’assument pas d’avoir franchi d’eux même le barrage républicain, ils essaient de faire croire que le RN a toujours été du bon coté.

    Et donc ce front républicain dont on nous a tant parlé, c’était un front contre quoi ?

  12. Bruno Retailleau… Ce nom me dit quelque chose… Ah oui. C’est le type qui était bénévole au Puy-du-Fou! Ah ben alors c’est normal comme position…

  13. Ahh, l’arc républicain ça c’est bien mon arc a moi, bien courbé, droit dans ces bottes, républicain toussa

  14. Great_Reality2536 on

    Le RN c’est-à-dire l’extrême droite ne fait absolument pas partie de l’arc républicain.
    Les médias appartenant à des milliardaires LR et RN font tout pour banaliser le RN. On ne peut que s’ inquiéter de ces pouvoirs populistes

  15. Ce sont les gens comme Retailleau qui me détourne de cette droite. Toujours été UDF et pas RPR, ça me confirme.
    Édit : et Chirac qui se retourne dans sa tombe.

  16. C’est parce qu’il s’est auto-adoubé “républicain” (dixit le nom de son parti) qu’on doit en avoir quelque chose à foutre de son opinion de souverainiste catho à ce sujet ?

  17. StephaneiAarhus on

    Le RN dans l’arc republicain ?

    Non.

    Le “en-même temps” se termine par une politique de gauche… quelle horreur ! ON se demande en quoi c’est vraiment un problème.

  18. “Bruno Retailleau n’étant pas lui même dans l’arc républicain au vu de ses déclaration telle que “l’état de droit n’est pas intangible”, son avis sur la question de qui y est n’a pas d’intérêt”
    Par moi à l’instant

  19. crepechocomaison on

    Leur stratégie est clairement l’ouverture de la fenêtre d’Overton en répétant mille fois un mensonge pour le rendre réel.

    En relayant ces affirmations, même avec indignation, on ne fait participer à l’ouverture de cette fenêtre. Pareil avec le livre mensonger de Sarko qui affirme n’avoir été condamné sur aucun élément.