Ukrainian children kidnapped by Russia forcibly sent to North Korea

https://www.slate.fr/monde/russie-enfants-ukrainiens-enleves-coree-du-nord-crimes-guerre

Posted by Yseader

11 Comments

  1. # 19.546 enfants ukrainiens enlevés depuis 2022

    Si vous aviez besoin de déprimer aujourd’hui. Monde de merde.

  2. Au fait, on ne parle plus des Palestiniens, c’est qu’il n’y en a plus ou bien que Netanyahou et c’est complice d’extrême droite ont réussi à mettre une cloche de béton doublée de plomb sur le sujet ?

    C’est dingue de voir à quel point les extrêmes droites mondiales se ressemblent.

  3. > l’Otan qui veut intégrer l’Ukraine, se comporte en agresseur

    > Le problème de l’Ukraine n’est pas que la Russie menace d’une invasion, je n’y crois pas.

    > La Russie, je prends le pari, n’envahira pas l’Ukraine.

    > Je ne le crois pas du tout. Je ne vois vraiment pas ce que les Russes feraient en Ukraine.

    Nos chers politiques

  4. Worried-Witness268 on

    quasiment personne ne parle de ces enfants et dans les négociations ils n’existent tout simplement pas , même de la part des usa qui sont tombé bien bas c’est honteux , cela devrais etre un des 1er article de la négo

    la russie est coupable de crime de guerre sur de nombreux points mais celui la est a la vue et aux yeux de tous et je me demande comment les pro poutine en france vont justifier ca …. on leur lave le cerveau , certains sont envoyé combattre contre leur propre peuple et maintenant ils sont envoyé en corée du nord

  5. Canard_De_Bagdad on

    Entre ça, les projets de déportation de l’ensemble de Gaza, la “gestion” des immigrés qui “disparaissent” des camps aux États-Unis…

    Le marché du trafic d’êtres humains a l’air de bien se porter

  6. Fun fact: c’est un génocide ça.

    Selon la Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide de l’ONU (signée par la Russie aussi d’ailleurs):

    > Dans la présente Convention, le génocide s’entend de l’un quelconque des actes ci-après, commis dans l’intention de détruire, ou tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux, comme tel

    > e) Transfert forcé d’enfants du groupe à un autre groupe.

  7. Les réactions que provoque chaque évocation du sujet devraient être incluses dans les cours d’histoire sur les effets de la propagande de guerre.

    La communication ukrainienne a très bien compris que le tragique est un moyen efficace de mobiliser l’européen de base. La prochaine déclaration c’est quoi ? Les russes donnent les enfants à manger aux tigres sibérien ?

    La seule info valable sur ces enfants est donnée par Wikipédia :
    “Le 2 juin 2025, lors de négociations à Istanbul, la partie ukrainienne remet à la partie russe une liste de 339 enfants qui auraient été déportés et dont elle demande le retour[35]. “