
“A complete idiot”: Donald Trump appalls the American political class with his theory on the death of Rob Reiner
https://www.liberation.fr/international/amerique/donald-trump-affirme-que-la-mort-du-realisateur-rob-reiner-serait-liee-a-son-antitrumpisme-enrage-20251215_F45HHPRJP5C75OCHAEMNEH6BQY/
Posted by Yseader

7 Comments
>Le message du président américain démarrait pourtant plutôt bien, évoquant «un événement triste […] à Hollywood». Mais très vite, le milliardaire a dérapé, saluant un «réalisateur et star de comédie autrefois très talentueux», dont la mort «serait due à la colère qu’il a suscitée chez d’autres» avec sa «névrose anti-Trump».
Et, pour les réactions:
>Enfin, Don Bacon, un élu républicain qui ne se présentera pas à sa réélection en 2026, a déclaré à CNN s’attendre «à entendre quelque chose comme ça de la part d’un mec bourré dans un bar, pas du président des Etats-Unis». Face aux journalistes un peu plus tard dans la journée, le président américain a persisté, qualifiant Rob Reiner de «personne dérangée».
>«Il ne connaît pas la honte. Un abruti fini», a cinglé le chef de la minorité démocrate au Sénat, Chuck Schumer.
Concernant le meurtre de Reiner et de sa femme, [leur fils va être inculpé](https://www.bfmtv.com/people/cinema/le-fils-de-rob-et-michele-reiner-inculpe-pour-meurtres_AD-202512160549.html). Triste fin pour un grand monsieur du cinéma. Pour les amateurs, Spinal Tap 2: The End Continues venait à peine de sortir.
Même sur air conservatives, habituellement très pro-Trump, il s’est fait pas mal critiqué.
Par pitié, Citoyennes et Citoyens.
Observez bien comment ça se passe là-bas et réfléchissez bien…
Et dès lors, épargnez-nous la même ici en ne faisant pas l’erreur d’élire l’algéro-franco-italien neuneu en 2027…
Enfants de la Patrie, vous valez bien mieux que ça !
>Pour le président américain, la mort du réalisateur démocrate de «Quand Harry rencontre Sally» et de sa femme, retrouvés poignardés à leur domicile de Los Angeles dimanche, «serait due à la colère qu’il a suscitée chez d’autres».
Dire du mal de Charlie Kirk ? *Pas bien.*
Dire qu’un réalisateur engagé du côté démocrate, retrouvé mort assassiné avec sa femme, l’a “un peu mérité quand même” ? *Bien.*
>Enfin, Don Bacon, un élu républicain qui ne se présentera pas à sa réélection en 2026, a déclaré à CNN s’attendre *«à entendre quelque chose comme ça de la part d’un mec bourré dans un bar, pas du président des Etats-Unis»*.
C’est bien (et vrai) de dire ça, sauf que vous avez choisi de mettre “un mec bourré dans un bar” à la tête de votre putain de pays, bande de cons.
Un méchant de film se comporterait de la sorte, on trouverait ça absurdement caricatural. Le mec fait ça dans la vraie vie et il a encore moult supporters derrière lui… c’est fou!
Hitler aussi était considéré comme un abrutit fini, et il l’était sans doute. Mais la bêtise n’atténue pas l’égo, au contraire.
Une énième dinguerie proférée par l’autre connard sans nom. Et ca passera, comme toutes les autres. J’veux dire, ça n’étonne meme plus, parmi toutes les saloperies dites et faites, aussi innombrables qu’ innomables, y’a la tentative de coup d’état du 6 janvier 2021, grab them by the pussy, ou le both sides.
Donc ça passera, et cet infâmie continuera son bonhomme de chemin en surenchérissant dans l’outrance.
Et ca marche, le but étant de saturer l’espace de discussion et qu’on parle encore et toujours de ce que cette sombre merde a dernièrement dit ou fait. Ce qu’il se passe encore une fois maintenant. Une personne meurt et plutôt que de commémorer son souvenir, on parle de ce que ce bouffon a dit comme insulte sur le cadavre pas encore froid.
Qu’il aille manger ses morts.
Edit j’avais pas fini d’insulter le bouffon orange en chef, j’en ai encore dans la manche.