Vladimir Putin calls Ukraine’s European allies “pigs”

https://fr.euronews.com/2025/12/17/vladimir-poutine-qualifie-de-porcs-les-allies-europeens-de-lukraine

Posted by LordSblartibartfast

34 Comments

  1. Mais évidemment ce qualificatif n’a absolument aucun rapport avec la situation militaire puisqu’il gagne très largement la guerre et que son sous-marin n’a absolument pas été détruit et qu’il ne perd absolument pas un nombre colossal de soldat pour avancer 100x plus lentement qu’un escargot dans sa conquête territoriale. Non ça n’a rien à voir bien entendu.

    > Nous développons de nouvelles armes et de nouveaux moyens de destruction. Personne d’autre au monde ne les possède et ils n’apparaîtront pas de sitôt

    Je confirme que les missiles Satan 2 qui se crashent 10 secondes après avoir quitté le silo ne font pas partie de l’arsenal militaire français (edit: [pardon c’était 7 secondes](https://www.ladepeche.fr/2025/12/03/sans-doute-un-essai-du-satan-2-le-missile-na-vole-que-7-secondes-ce-crash-qui-tombe-au-pire-moment-pour-poutine-13088194.php) excusez moi je fais la propagande du Kremlin). D’ailleurs ce crash n’a jamais existé en réalité, excusez moi attendez faut que je mette à jour mes notes, ah voilà en fait c’est 300% de succès et tout fonctionne correctement circulez svp.

  2. Altruistic_Syrup_364 on

    Mais rassurez vous les pacifistes à tout prix rappellerons que la Russie est notre amie et que y’a rien à craindre et que il faut faire la paix à tout prix….

    Plus sérieusement ce vaut quand même le coup de s’intéresser à la réthorique du Kremlin.
    Faites pas l erreur de croire que la guerre en Ukraine c’est simplement pour avoir plus de terres.
    Pour Poutine l’Ukraine n’existe pas et n’est pas un peuple. Il tient des propos similaires sur les états baltes et même la Pologne. Il parle de petit frère et sœur ou carrément d’états russes.

    C’est une guerre d’idéologie, il prétend sauver les minorités russes de la décadence.
    Croire qu’il arrêtera son invasion à l’Ukraine et son discours aux anciens pays de l’URSS est une erreur.

    Pour lui l’Europe est faible et doit rester faible. Il critique nos valeurs tous les jours. Rappelez vous en. S’autoriser le retour de la Russie en Europe c’est donner encore plus de voix à des discours homophobes, sexiste, patriarcal a faire pâlir certains masculinistes, et un modèle économique complètement corrompu a tous les niveaux

  3. Bah après maintenant que les usa sont devenus leurs alliés, ils ont le champ libre pour tout se permettre

  4. Il s’énerve palpoutine ?

    C’est ça les petits nerveux ça fait des gros caca.

    Hé bien cher dictateur Facho et fâché quand on dirige un pays avec que des ‘yes mens suce boule’ qui ont peur du papa il faut pas s’étonner de perde sa guerre quand on te fait croire à une victoire facile.

    La Russie sous protectorat chinois va payer un bon moment les erreurs du père de la nation.

    Quand à lui vu sa fortune caché et le massacre de son peuple on verra si cette histoire ne se retourne pas déjà contre lui à un moment.

  5. On sent bien le discours élégant de celui qui recherche la paix, la cohésion et l’amitié entre les peuples, ce sont des valeurs humanistes dont nous devrions tous nous inspirer /s

  6. Worried-Witness268 on

    il fait le malin caché dans l’un de ces bunkers , il se cache pas des européens mais de ces propres homme c’est pour dire le level

  7. Et n’oubliez pas, [les “lignes rouges” du kremlin](https://www.ladepeche.fr/2025/12/17/guerre-en-ukraine-vladimir-poutine-se-dit-pret-a-entrer-en-conflit-avec-les-pays-europeens-si-tel-etait-le-choix-du-vieux-continent-13116744.php): pas d’armée européenne en Ukraine dans sa globalité et, foutage de gueule ultime: pas d’expropriation de “territoires russes”. Je suis d’ailleurs surpris que Poutine et ses sbires (Donald inclus) n’ont pas poussé le curseur jusqu’à carrément demander à l’UE de verser des centaines de milliards à la Russie vu qu’à les écouter, on a été méchant avec eux et que tout est de notre faute

    Et il faut garder en tête le récent débat récent à l’AN car il ne faut pas oublier non plus les positions de nos propres politiques sur la Russie [https://lcp.fr/actualites/vote-sur-la-defense-nationale-a-l-assemblee-ce-qu-il-faut-retenir-du-debat-en-6-points](https://lcp.fr/actualites/vote-sur-la-defense-nationale-a-l-assemblee-ce-qu-il-faut-retenir-du-debat-en-6-points)

  8. Faut lire une tentative de dialogue entre les lignes…, cest deja ca… la russie, cest un peu comme le mec bourré qui tape sa femme, la traite de ***, et lui demande ce quon mange ce soir….

  9. Venant d’une ordure je pense que c’est l’expression d’une peure plutôt que d’un manque de respect.

  10. C’est une surprise. Jusque là sa stratégie était d’ignorer l’Europe, de prétendre qu’elle n’existait pas et qu’il ne fallait traiter qu’avec Trump et Xi. Finalement on a dû faire un truc qui fait mal. Comme saisir des fonds au moment où la trésorerie se vide de son or?

    “la Russie obtiendra la libération de ses terres historiques par des moyens militaires”.

    Parce que jusque-là il faisait semblant, depuis 4 ans?

    Ah mais oui, j’oubliais : “ils n’ont pas encore envoyé leurs meilleures troupes” , comme disent nos amis les troll bots.

  11. Eh beh, entre Trump et lui, le choix du prix Nobel de la paix va être dur en 2026.

    >!(ai je vraiment besoin de préciser le /s ?)!<

  12. Je me délecte à chaque qu’il s’énerve. Plus il souhaite se montrer fort, intraitable et agressif, plus il est en mauvaise posture.

  13. swainiscadianreborn on

    Heho. On n’est pas des porc, on est des coqs. J’me doute que pour un agent du KGB les animaux de la ferme c’est compliqué mais tout de même.