
She resold police files on Snapchat: a police officer and her companion arrested
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/info-rtl-elle-revendait-des-fichiers-de-police-sur-snapchat-une-policiere-et-son-compagnon-interpelles-7900580206
Posted by Delicious-Owl
10 Comments
Pas besoin de cyberattaque pour qu’il y ait des fuites de données finalement
Je reve …
Leur hiérarchie va être inflexible.
Ils vont être condamnés à rien du tout avec rappel qu’ils ont le droit de faire ce qu’ils veulent et un Malabar en cadeau.
Je ne comprends pas qu’il n’y ait pas une alerte systématique du supérieur dès qu’un simple gardien de la paix consulte plus de 10 fiches dans l’année sans aucun rapport entre elles (zone géographique, type de délit, etc…). On dirait que les métriques basiques ne sont pas en place. À coté de ça dès que tu reçois un chèque de plus de 1000 euros, ta banque t’appelle.
Sachant qu’en plus la DOPC c’est pas la scotland yard non plus, aucune raison de consulter des fiches du TAJ [https://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/presentation/les-directions-et-services/directions-de-police-active/la-direction-de-lordre-public-et-de-la-circulation](https://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/presentation/les-directions-et-services/directions-de-police-active/la-direction-de-lordre-public-et-de-la-circulation)
Vivement ChatControl! (non)
Ca me fait marrer quand je lis ça car quand j’étais dans l’administration tu ne pouvais accéder qu’à un nombre très limité d’agents. Seulement ceux que tu devais gérer pour la paie. Quand tu devais remplacer un collègue il fallait sacrifier une chèvre pour avoir des accès supplémentaires. Le ministère de l’intérieur ça a l’air d’être une vraie passoire.
Ca me rappelle cette histoire : https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-pieds-sur-terre/haurus-l-ex-flic-de-la-dgsi-5974548
“Christophe, officier de police judiciaire, est recruté comme brigadier à la DGSI. Pendant plusieurs mois, il revend des informations confidentielles sur le darkweb. Enquêteur de police le jour et délinquant la nuit, il raconte cette double vie qui l’a mené en prison.”
Tin mais ce pays , je ne sais pas si je dois rire ou pleurer a chaque refresh sur reddit ou twitter …
Je vous trouve tous bien mesquins, elle a bien signé la charte informatique pourtant
C’est pas nouveau, un agent de la DGSI avait été condamné pour la même chose il y a quelques années. Il avait fait 18 mois de prison (condamné à 5 ans) .
[Le podcast Les pieds sur Terre avait fait un épisode dessus](https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-pieds-sur-terre/haurus-l-ex-flic-de-la-dgsi-5974548) qui est hallucinant, raconté par le gars lui-même.
edit : purée en cherchant les articles dessus, j’apprends que le mec s’est reconverti en youtubeur sur le thème de la cybersécurité lol. Honte de rien.