
“We are proud of our France”: kneeling on the ground in front of the gendarmes, the farmers of Corrèze sing the Marseillaise before leaving a dam
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/on-est-fier-de-notre-france-genou-a-terre-face-aux-gendarmes-les-agriculteurs-de-correze-chantent-la-marseillaise-avant-de-quitter-un-barrage-20251220
Posted by CaregiverOk3416

12 Comments
Ça suffira pour ne pas être réprimé ?
Ils ont déjà baissé leurs pantalons alors se mettre à genoux…
C’est beau les manifestations d’extrême droite
Ils ont oublié de bien lécher les bottes de gendarmes avant de partir.
Faut faire une demande en préfecture pour avoir le droit de couper ou piéger un axe de circulation ou ça ne marche pas pour ce qui est à gauche politiquement ?
Si demain des écolos font des barrages sur autoroute, s’ils mettent genou à terre et chantent la marseillaise, c’est l’équivalent de “chat-bite” pour les forces de police ?
Si on veut être entendu politiquement, on peut décider de couper la circulation des autoroutes sans conséquences ou alors ce n’est qu’une partie de la population qui a ce privilège ?
Leur déclaration avant de chanter l’hymne national :
Nous, on n’ira pas à l’affrontement», a poursuivi leur porte-parole, appelant les militaires à réaliser «la gravité de [qu’ils ont] fait chez nos collègues» en Ariège. «Quand l’État commence à taper les gens qui les nourrissent, c’est grave», a-t-il ajouté.
Avant de quitter le barrage, les agriculteurs ont posé un genou à terre à quelques dizaines de mètres des gendarmes, boucliers anti-émeutes posés au sol. «On va vous chanter la Marseillaise. Parce qu’on est fier de notre pays. On est fier de notre France. On est fier de notre gendarmerie. On est fier de notre police et on est fier de nos agriculteurs et de notre agriculture », a expliqué le porte-parole, toujours posté en face des militaires.
L’assemblée composée d’une trentaine de personnes a alors entonné l’hymne national. «Maintenant on va partir», a repris l’orateur. Et de conclure: «Nous, on a choisi notre métier, vous aussi. En Corrèze, on a choisi la méthode de travail. On respecte nos animaux, on respecte la nature. Faites-en autant avec nous. Réfléchissez bien. Bon courage et merci d’être venus.»
Ils peuvent rentrer tranquillement chez eux maintenant en fait ils gueulent, ils pleurent… mais au final ils rampent volontairement…
Ah c’est sûr que quand les CRS restent à distance, et ne balancent pas de grenades tendues, de lacrymo, ne forment pas de nasses, c’est vachement plus simple d’être pacifique.
Eh bien, je crois qu’on assiste à un moment qui n’était pas arrivé depuis belle lurette. Je suis assez persuadé que certains, à l’Élysée, vont comprendre que la goutte d’eau risque de devenir un raz de marée.
Ah bah quand la gendarmerie ne fait pas de tirs tendus c’est sûr que c’est plus pacifique
Le Figaro ça y est c’est définitivement un journal de merde ?
Que ces camardes agriculteurs se réveillent. Quand les citadins manifestent contre la réforme des retraites, pour la hausse du pouvoir d’achat etc, c’est pour les mêmes raisons : La lutte contre la bourgeoisie déconnectée. La droite et l’extrême droite va juste les caresser dans le sens du poil, mais ormis les grands propriétaires terriens, ils ne sont pas aligné avec leurs intérêts