The racist caricature of Rokhaya Diallo by Riss in the latest Charlie Hebdo

https://i.redd.it/0o27r6sfb59g1.jpeg

Posted by Ghumer

22 Comments

  1. ActuaIlyIAmWondering on

    “Ahah, si ça vous choque, c’est que ça fonctionne.”

    Ceux qui disent ça me mettent hors de moi. Niveau zéro de l’esprit critique.

  2. Vraiment curieux de savoir pourquoi ces gens sont comme ca. Le racisme c’est quand meme la grande plaie de l’humanité. 

  3. Je comprends même pas en quoi le titre est une blague. Le mec s’est juste cherché une excuse pour grimer une femme noire en stéréotype raciste.

  4. Pour celles et ceux qui n’auraient pas la ref : [https://fr.wikipedia.org/wiki/Jos%C3%A9phine_Baker#Danseuse_vedette_de_la_Revue_n%C3%A8gre](https://fr.wikipedia.org/wiki/Jos%C3%A9phine_Baker#Danseuse_vedette_de_la_Revue_n%C3%A8gre)

    Donc ici ils représentent Rokaya Diallo sous les traits de Joséphine Baker dans son spectacle “La Revue Nègre”. Je pense que le nom explicite assez bien la dimension raciste du spectacle qui jouait à fond la carte des clichés négrophobes de l’époque (danse, nudité, tenue en banane).

    La référence historique n’est jamais une excuse pour renvoyer une personne issue d’une minorité aux clichés discriminants les plus rances qui soient. C’est même une excuse classique des racistes incapable de remise en question.

    Si Charlie Hebdo était un journal satyrique assez médiocre avant les attentats, depuis c’est vraiment devenu un torchon d’extrême droite. S’ils fermaient, ils ne manqueraient à personnes … sauf aux racistes mais eux, qu’ils aillent se faire cuir le cul. En attendant, j’espère vraiment que Rokaya Diallo portera plainte et réussira à les faire condamner de la même façon Valeurs Actuelle a été condamné dans l’affaire Obono.

  5. Hop une caricature raciste d’une personne pour qui l’antiracisme et l’égalité sont les grand combats publics tout en l’accusant d’atteinte à la laïcité, en quoi ?

    En gros ce dont ils l’accusent c’est d’être noire, ce qui en fait une complice des islamistes. 

    Tout ce que ça montre c’est que Charlie Hebdo est (devenu ?) un torchon réactionnaire 

  6. Mais… c’est juste extrêmement con ? Même en voulant partir du principe que Charlie a toujours été satyrique blablabla, c’est d’un niveau affligeant, on dirait que Riss a même pas fait un effort de 10min de reflection avant de sortir ça

    Honnêtement qui va defendre ça ? C’est quoi l’objectif visé ?

  7. C’est en réponse à quoi cette caricature ? Qu’a dit ou fait Rokhaya Diallo récemment ?

  8. Kangoo-Kangaroo on

    Faut nettoyer le cerveau de ces racistes dégénérés au karcher. Foutez le en taule et qu’il n’en ressorte que le jour où il sera capable de disserter correctement sur les méfaits du racisme et sa stupidité

  9. C’est terrible j’ai essayé d’en savoir plus, j’ai fait une recherche sur Google, les résultats sont uniquement valeurs actuelles et le journal du dimanche.

    Quelqu’un pourrait me dire ce qui lui a valu cette horrible caricature ?

  10. Vivement que cette “gauche” finisse de disparaître, avec des alliés comme ça t’as pas besoin d’ennemis.

    Vivement un.e juifve avec un nez crochu et des liasses et un homo très féminisé. La personne juive ce ne serait pas du tout passé (et à raison), là ce sera tranquillou bilou 

  11. Charlie Hebdo n’est plus depuis un moment. Quand on critique Meurice parce qu’il a osé rigoler de Netanyahu et que Charlie Hebdo se range derrière Israël, tu te dis que c’est terminé de chez terminé l’esprit Charlie.

    Ce torchon montre son camp et c’est pathétique.

  12. J’en veux beaucoup aux frères Kouachi d’avoir empêcher à Charlie Hebdo de sombrer dans l’oubli comme Rivarol et d’autres torchons Intrinsèquement raciste.

  13. C’est beau l’esprit Charlie Hebdo. Encore mieux que Valeurs Actuelles avec Danièle Obono.