The “gormitis”, these shirtless and muscular men who break heads at techno parties

https://www.streetpress.com/sujet/1741353811-gormitis-hommes-torse-nu-muscles-cassent-tete-soiree-techno-fete-go-muscu-gym-pantin-paris-villette-mascu

Posted by taigaV

18 Comments

  1. La vie est mal faite quand même : on n’a jamais eu autant de puissance physique potentielle a revendre, a une époque où les robots deviennent opérationnels. Quel gâchis de bouffe en plus.

  2. maximelebrocoli on

    C’est un véritable fléau, je reconnais plus la scène parce que les gens qui la composaient n’ont pas envie de sortir au mêmes endroits que ces gormitis.

    Ils vont aussi te dire que “la techno est apolitique”, ce qui est historiquement, et aujourd’hui encore, culturellement faux. Dès que tu leur dit le moindre truc ça va te sortir “oui mais en principe on accepte tout le monde, t’es pas si ouvert d’esprit que ça”. Peut être que si tu respectais les règles de base de la scène, on dirait rien. On s’en fout de ce que tu penses, mais viens pas pourrir nos soirées avec tes comportements et tes idées en désaccord avec la culture locale.

    Enfin bref tout ça pour dire qu’il y a une espèce de tentative d’appropriation culturelle de la scène techno depuis environ deux ans maintenant de la part de la droite et extrême-droite et ça devient vraiment pénible. Les mecs débarquent de boîte ou de soirées/concerts rap, n’ont aucune étiquette, et vont te dire qu’en fait c’est LEUR scène (il y a ceux qui en sont convaincus et ceux qui font preuve d’une mauvaise foi terrible). Où est-ce que vous avez vu que ce genre de comportements sont acceptables ? Est-ce qu’on se permet de faire la même chose dans VOS soirées ? (Enfin je ne vois pas trop quels comportements problématiques on pourrait apporter, mais vous avez compris)

  3. Ce qui m’a choqué dans mon dernier festival, c’est l’absence de poils sur le torse, genre ils sont tous imberbes ou ils s’épilent tous ?

  4. 90s slogan: 

    “Gabber united against fascism and racism”

    Même en 2025 les fachos sont pas les bienvenus dans nos teufs…

    Get the f.ck out

  5. Agressive-toothbrush on

    Plus le masculinisme tend vers l’extrême, plus il se rapproche de l’homo-érotisme.

  6. Comme quoi, on n’est jamais plus en sécurité que dans un concert keupon. Ils sont cons, moches, puent la bière et la sueur, leur musique est à ièch, mais ils sont toujours bienveillants.

    J’ai perdu plusieurs fois mes lunettes au milieu d’un pogo, il y a toujours eu un quidam qui les a retrouvées non écrasées (maintenant, je mets du scotch). Il y a eu cette (trop) jeune fille qui s’est pris un pain, nez cassé. Les mecs l’ont porté vers les pompiers, en s’excusant, en lui offrant la place, en lui disant : « la prochaine fois, viens nous voir, grimpe sur mes épaules. »

    Allez danser le pogo au milieu de cette bande de joyeux lurons. Fumez des oinjs si vous le voulez, et faites-vous des bisous. Sans haine ni violence.

  7. Moi squi me fait chier c’est que les gomuscu deviennent mal vu alors que c’est des Bisounours pour la plupart, ya juste une poignée de fasciste, aka les gromoti

    “pas d’amalgame”

  8. Attend leurs noms c’est “Gormitis” ?

    Genre comme les jouets ou c’est juste un homonyme ?

  9. Avant-propos : les mecs torse nu en teuf me font chier

    Je sors beaucoup dans les soirées parisiennes. Les gormitis physiquement gênants et suspects politiquement ne constituent pas la moitié de ce que j’ai pu voir depuis cet été. Dans la plupart des cas, c’est des mecs solo (hétéro ou homo) qui veulent pécho et/ou se faire bien voir. Le pire que j’ai vu ne dansait même pas. Il était à l’avant, dos à la scène, et cherchait le regard des gens…
    Depuis cet été je n’ai pas été témoin de packs de go-muscus prenant de la place ensemble. Mais j’imagine que ça reviendra avec les beaux jours dans les festivals mainstream…