Martine Aubry’s husband causes a car accident, leaves, and gets away without prosecution

https://www.mediapart.fr/journal/france/261225/le-mari-de-martine-aubry-cause-un-accident-de-voiture-part-et-s-en-sort-sans-poursuites?utm_source=global&utm_medium=social&utm_campaign=SharingApp&xtor=CS3-5

Posted by Fluffy-Sign1244

20 Comments

  1. Ça ressemble étrangement à Le Maire qui cartonne un cycliste qui aurait grillé un feu rouge alors qu’il n’y en n’avait pas.

    L’Empereur Protège.

  2. No-Industry-9568 on

    “il rate un virage et percute un feu tricolore, qui tombe sur un autre véhicule, dont la conductrice est blessée à la tête. Le responsable de l’accident repart sans s’en soucier – il expliquera qu’il n’avait rien vu.”

    Donc il était certainement complètement bourré.

  3. Paywall donc impossible de lire l’article.

    Vous qui réagissez avec colère dans ce fil vous l’avez lu l’article au moins ?

  4. Affectionate_Exam135 on

    Après, entre nous, être le mari de Martine Aubry est peut-être déjà une punition bien suffisante.

  5. > le parquet de Lille confirme que la « procédure a été classée sans suite » le 23 mai 2024, en expliquant que l’accident « a donné lieu à un constat amiable entre les deux automobilistes ». Problème : ce constat n’a jamais existé.
    >
    > « Au téléphone, le policier m’a dit à plusieurs reprises : “Je ne suis que le messager.” J’ai clairement refusé sa proposition, je ne comprends pas cette proposition de constat à l’amiable, je souhaitais que l’enquête avance et que la justice passe »
    >
    > Jean-Louis Brochen, lui aussi, confirme à Mediapart qu’aucun constat à l’amiable n’a jamais été rédigé. « J’ai proposé de le faire à la dame au téléphone, mais elle n’a pas voulu, elle m’a indiqué qu’elle avait fait une déclaration à sa compagnie d’assurance. Après cela, je n’ai plus été au courant de rien. Vous m’apprenez qu’il y a eu un classement sans suite, je n’en avais pas été informé. »

    Donc classement sans suite parce qu’il y a un constat amiable, alors que personne ne dit qu’il y a un constat amiable.

    > Sollicitée à plusieurs reprises par Mediapart depuis septembre, l’ancienne procureure de Lille, Carole Étienne, désormais procureure générale près la cour d’appel d’Angers, n’a pas répondu à nos demandes d’entretien sur la conduite de ce dossier.

  6. Individual-Boot1081 on

    Ya le bon et le mauvais chauffard. Le mauvais chauffard il cause un accident et se casse ; le bon chauffard il cause un accident et se casse mais attention lui c’est un bon chauffard : il est au PS.