Users “are tired”: Is AI-generated mush about to kill its first social network?

https://www.numerama.com/cyberguerre/2149633-les-utilisateurs-sont-fatigues-la-bouillie-generee-par-ia-est-elle-sur-le-point-de-tuer-son-premier-reseau-social.html

Posted by Andvarey

4 Comments

  1. Un sujet qui me parle particulièrement vu que la même chose est arrivée sur Deviantart, qui était un de mes sites favoris (il y avait encore de belles niches à découvrir jusqu’en 2020/2021 malgré des soucis de modération évidents).

    Il n’y a maintenant plus en majorité que de la (mauvaise) IA dessus avec des comptes à 11000 publications alors qu’ils ne sont vieux que de quelques mois et quasiment plus aucun artiste renommé actif.

    EDIT Bon après si je suis honnête, Deviantart a littéralement creusé sa propre tombe en proposant aux utilisateurs de générer des images avec sa propre IA entraînée sur …. les oeuvres postées sur la plate-forme depuis une décennie. Ils sont à un niveau encore au-dessus.

  2. Competitive_Yard1539 on

    Si ça se trouve, l’IA “tuera” internet et les gens privilégieront à nouveau le contact humain IRL.

  3. Quand j’ai commencé à dessiner, je cherchais souvent des photos de références sur Pinterest. Je ne le fais plus depuis 2023 car si je cherche par exemple « oiseau », une grande partie des résultats est des images générées par IA et ensuite il y a beaucoup de mèmes également.
    Ça me prenait plus de temps à chercher une simple photo qu’à dessiner.