War in Ukraine: neo-Nazi and pro-kyiv, the commander of the “Russian Volunteer Corps” was killed in Zaporizhia

https://www.leparisien.fr/international/ukraine/guerre-en-ukraine-neonazi-et-pro-kiev-le-commandant-du-corps-des-volontaires-russes-a-ete-tue-a-zaporijjia-27-12-2025-62G6HBRV3VGHVA2OIKBRQK6AVQ.php?at_variant=photo&at_creation=Le%20Parisien&at_campaign=Partage%20Twitter%20CM&at_medium=Social%20media

Posted by Unique-Bee827

3 Comments

  1. Je crois qu’il était davantage anti-Poutine que “pro-Kiev”. Je cite son wiki:

    > a parlé négativement du président ukrainien Volodymyr Zelensky parce qu’il est juif et « promeut la pire des valeurs libérales », mais a déclaré que Poutine était pire.

    Un néo-nazi qui soutiendrait un président juif c’est pas très cohérent tout de même. Enfin c’est difficile d’imaginer que les russes rateront l’occasion de pointer du doigt ce nazi là pour extrapoler à tous les défenseurs de l’Ukraine souveraine.

    Il n’est pas à pleurer, mais on peut pas en dire autant de tous les civils ukrainiens de Zaporijia qui se prennent régulièrement des bombes russes sans que nos médias en parlent autant qu’il faudrait. C’est systématiquement la même stratégie russe, l’oblast et la ville sont annexés pour la Russie donc ils voudront avancer, les ukrainiens voudront se défendre et ils se feront tuer jusqu’à ce que tout soit détruit, et les russes récupérerons un tas de gravats comme les fois précédentes.

  2. Elle me fume cette guerre.

    On se trouve dans le pays le plus blanc et homogène d’europe continental mais allez savoir pourquoi tous les neo nazi ultra hardcore convergent dans chaque camp pour parler de race blanche, religion et woke. Ils n’ont jamais croisé autre chose que des blancs orthodoxe dans leur vie. Bien qu’il soit normal d’être nationaliste dans une guerre, là ce sont des mecs hardcore bien nazi comme il faut avec des tatouages et même des références paienne et tout.

    Il s’agit littéralement d’une guerre d’agression entre deux pays, avec aucune autre ideologie politique que de prendre un morceau. Très loin de la palestine, des balkans, de la syrie, etc.

    Quelqu’un m’explique pourquoi il y a autant de nazi?