After Gérard Depardieu, the entire mainstream press considers Brigitte Bardot an icon of France. Macron also mourns the one he describes as the “legend of the century”.

Close to the extreme right, she described Jean-Marie Lepen as “a charming man”.

Once again, we paint a portrait of a personality while voluntarily forgetting the problems with Justice, as if they did not exist.

Yves Bigot (CEO TV5 monde 2013-2024) describes her as “the greatest feminist on Earth”, while she defended Depardieu and Bedos implicated in sexual assault cases.

Why does the press ignore convictions or setbacks with justice so much (and who should shame the incriminated personalities)? (Sarkozy, Tapie, Morandini, PPDA, and certainly others that I don’t know)

I’m not proud to make this post following the death of a person, regardless of their political orientations. But it is not against her, but rather against the press which will run her portrait for several days while hiding her multiple convictions for racism (5 convictions anyway!)

Edit: when I talk about the press, I especially emphasize the television press. Sorry for the lack of clarity.

Source :

https://www.franceinfo.fr/faits-divers/cinquieme-condamnation-de-brigitte-bardot-pour-propos-racistes_1645377.html

https://information.tv5monde.com/les-gens/brigitte-bardot-une-longue-proximite-avec-lextreme-droite-2803008

https://www.tf1info.fr/culture/video-lci-deces-mort-de-brigitte-bardot-c-est-la-plus-grande-feministe-de-la-terre-salue-yves-bigot-sur-lci-2415292.html

Brigitte Bardot, la légende française condamnée 5 fois pour racisme
byu/C-C_Baxter infrance



Posted by C-C_Baxter

28 Comments

  1. IamNotFreakingOut on

    *”Le féminisme, ce n’est pas mon truc. Moi j’aime bien les mecs. Ceux qui ont du talent et qui mettent une main aux fesses d’une fille sont rejetés dans le cul-de-basse-fosse… On pourrait les laisser continuer à vivre. Ils ne peuvent plus vivre”* – la plus grande féministe de la Terre

  2. C’est parce qu’il est généralement de mauvais ton de parler en mal d’une personne qui est morte (et encore plus qui vient de mourir)

    Je ne dis pas que tu as tort

  3. Personnalité controversée aujourd’hui (et c’est compréhensible). Mais elle a quand même fait de bonnes choses en ce qui concerne la cause animale. l est possible à la fois de le reconnaître tout en admettant les problèmes derrière. Elle était raciste et d’autres choses aussi, 100%. Mais les personnes qui commentent les publications sur sa mort semblent incapables de reconnaître la nuance et l’entre-deux. Sur Reddit tout est noir ou blanc. Y a zéro gris.

  4. FocusDKBoltBOLT on

    C’est pas une légende raf de cte meuf

    Comme delon rien a branler de ces géants du passé

  5. Raison ? Pcq la classe médiatique et bourgeoise EST raciste et profondément de droite. Donc elle profite du décès de leurs icônes pour les “nettoyer” et assurer qu’ils rentrent dans le Panthéon des grandes figures de la Nation.

    Il faut pas s’inquiéter: Sarkozy, à sa mort, sera salué comme un des plus grands présidents de la France, malgré “certaines controverses” il aurait fait la fierté de notre peuple

  6. ActuaIlyIAmWondering on

    Pour rappel, elle était mariée à l’ancien conseiller de Jean-Marie Le Pen, qu’elle avait rencontré en 1992.

    Les ordures se ressemblent et s’assemblent.

  7. YoshiBanana3000 on

    Comme d’habitude, on s’empresse de cracher sur le cercueil d’une personne à peine enterré parce que de son vivant, elle n’adhérait pas aux même choses que nous…

  8. OK pour tout, mais avant tout cela, elle était un icône du cinéma français de l’époque, un modèle qui inspirait beaucoup de femmes de sa génération, qui fumait, était libre, expliquait qu’être mère n’était pas une obligation, qui a eu le courage de cesser de tourner au fait de sa gloire. Après, elle est l’exemple même du fait que l’on peut changer en vieillissant. Chacun retient ce qu’il veut, mais c’était une star mondiale, on ne peut le nier.

  9. >Pourquoi la presse fait tant abstraction des condamnations ou des déboires avec la Justice (et qui devrait couvrir de honte les personnalités incriminés) ? 

    Version d’Occam : parce que les beaux hommages c’est sexy, ça fait acheter le hors série, ça crée de la FOMO autour des événements spéciaux. Donc on va pas cracher dans la soupe qu’on veut vendre. Tout il est beau.

    Version complot: c’est un clan. Si tu as été promoteur du clan, on t’embellit pour embellir le clan. 

  10. Par que la presse non indépendante est contrôlée par des milliardaires proches du pouvoir et des riches, et sont eux mêmes fachos.

  11. >Une fois de plus, on dresse le portrait d’une personnalité en oubliant volontairement les problèmes avec la Justice, comme si ça n’existait pas.

    Indépendamment de ce pourquoi elle a été condamné il est important de rappeler que dans un État de droit, la sanction a une double fonction : punir, certes, mais aussi réinsérer.

    Condamner une personne ne signifie pas l’exclure définitivement de la société ou l’effacer de l’espace public. Une fois la peine exécutée, la dette envers la société est considérée comme payée. Continuer à ramener systématiquement le passé judiciaire d’une personne, c’est nier le principe même de la réhabilitation.

  12. Thebunkerparodie on

    comment OSE TU manquer de respect aux morts en osant dire ce qu’ils ont fait dans leur vie le jour de l’annonce du décés, tu es VILLAIN s/ au cas ou mai sj’ia du mal avec cette idée que montrer les tares d’une personne connue morte soit irrespectueux , pour moi faut en parler

  13. RevolutionaryHair91 on

    J’ai l’impression que tout le monde découvre ses positions aujourd’hui et qu’on aime juste s’indigner pour rien et passer à autre chose.

    Oui c’était quelqu’un d’assez horrible et ses idées puaient la merde. Quand on regarde sa vie on comprend vite pourquoi. C’est une femme nee au début des années 30 dans un empire colonial. Blonde aux yeux bleus qui grandit sous un régime nazi qui fétichise un fantasme aryen auquel elle correspond en tout point. Sans aucun talent à part son apparence, la société passe 30 ans à valider tous ses biais : un patriarcat qui lui fournit fortune, célébrité, respect, considération, carrière cinéma et chanson sans aucun talent sur la base de sa beauté fondée sur la couleur pale de sa peau et de ses cheveux et yeux, antagonisme direct des femmes et des féministes en particulier. Elle se fait harceler et traumatiser (sans thérapie c’est les années 50) à longueur de journée pendant 30 ans avant de prendre sa retraite en misanthrope haineuse folle à chats entourée d’animaux.

    Bref aucun excuse à ses idées mais rien de surprenant non plus.

  14. Nouveau titre: ”une vieille raciste et sexiste de 91 ans, connue en tant qu’actrice dans sa jeunesse et passionnée de la défense des animaux, vient de crever”

    Ils font un article juste parce qu’elle etait connue. Mais si elle etait morte plus jeune avant toutes ses conneries on en retiendrait peut etre une meilleure image

  15. Je me demande vraiment quel niveau de déchéance humaine il faut atteindre pour que les médias (et les gens en général) arrêtent enfin les pincettes pour dire la vérité sur vous à votre mort.

    Est-ce que Hitler à eu droit à des “oui, mais quel bâtisseur!” dans les journaux ?

  16. >Pourquoi la presse fait tant abstraction des condamnations ou des déboires avec la Justice

    La presse est détenue par des multi millionnaires qui ont eux mêmes des déboires avec la Justice. Ils ne vont pas les mettre en lumière…

  17. Ah ouais, ça devient de plus en plus gauchisé le sub. Vous pouvez même pas attendre qu’on enterre quelqu’un avant de vous réjouir, c’est fou.

  18. Tout le monde a des qualités et des défauts. La mort d’une personne est normalement un moment de respect où on se remémore les qualités.

  19. Bah, normalisation extrême de l’extrême-droite dans l’espace politico-médiatique français, le milliardaire Bolloré est parvenu à ses fins. Là où on voit quand même la différence entre les plateaux et la réalité, c’est que sur les réseaux sociaux je vois – dans ma bulle algorithmique en tout cas – surtout des gens qui rappellent qu’elle était raciste, homophobe, transphobe, sexiste, etc…