The United Kingdom wants to ban the scalding of lobsters, shrimps, crabs and lobsters, which feel pain as much as other animals

https://www.lemonde.fr/planete/article/2025/12/29/l-angleterre-veut-interdire-d-ebouillanter-les-homards-et-crustaces-qui-ressentent-la-douleur-autant-que-d-autres-animaux_6659756_3244.html

Posted by Short-Taste-2950

12 Comments

  1. > Une solution qui ne satisfait pas James Chiavarini, propriétaire des restaurants La Palombe et Il Portico, à Londres. « Aucun restaurateur ne va dépenser 3 500 livres [4 000 euros] pour électrocuter des homards, explique-t-il au Monde. Je ne vois pas comment le gouvernement va faire appliquer ça, à moins de mettre des policiers dans ma cuisine, et dans toutes les cuisines du pays. »

    Sur son premier point je suis d’accord avec lui : dans ce cas-là arrêtez de servir du homard, crevettes, crabes etc. On peut très bien s’en passer.

    Et au pire il existe la solution proposée plus bas dans l’article de couper le homard en 2 pour détruire son système nerveux d’un coup.

    Pour le deuxième point, c’est un faux argument : c’est interdit de servir du cheval quand on indique que c’est du boeuf (j’ai pris ça au pif) et pour autant il n’y a pas un policier derrière chaque resto pour vérifier. C’est le principe des contrôles en fait.

  2. L’électrification…un peu cher. Un bon coup de couteau derrière la nuque, ca a toujours réglé les soucis.

  3. Meanwhile-in-Paris on

    Il faut planter la pointe d’un bon couteau au niveau de la croix située à la base de la tête du homard, puis couper en deux le crustacé dans toute sa longueur. Ça elle évite au homard de souffrir.

  4. en espérant faire condamner cette pratique barbare, il suffit juste de les tuer avant et tout est réglé

  5. Ça doit être véritable paradis sur terre le Royaume-Uni pour avoir des priorités à la con comme celle-ci.

  6. Cuisinier ici, j’ai une vraie question : comment sait-on si le homard est mort ou vivant ?

    Par exemple quand je reçois un homard je lui plante la lame au niveau de la nuque (supposé) je tranche la tête en deux, séparé de la queue.

    Les queues je les ligote par deux afin qu’elles restent droite. Elle sont animées d’une volonté propre et se rétractent à volonté sont elle morte ?

    De même les têtes coupées en deux, si je les pose sur le plan de travail elles essayent de s’enfuir, les pattes bougent et essaient de courir.

  7. Du coup on peut continuer à leur planter un éminceur (couteau de cuisine)dans la tête pour les couper en deux et les mettre à griller vivant ?

  8. Alors que prendre le petit d’une vache pour l’envoyer à l’abattoir et consommer le lait qui lui était destiné, ça passe.