
The 500 richest people in the world saw their fortune increase by $2.2 trillion in 2025 (and AI has a lot to do with it)
https://www.bfmtv.com/economie/economie-social/les-500-personnes-les-plus-riches-du-monde-ont-vu-leur-fortune-progresser-de-2-200-milliards-de-dollars-en-2025-et-l-ia-y-est-pour-beaucoup_AV-202512310428.html
Posted by jerlafougere

13 Comments
“Un nouveau record. Selon le classement Bloomberg, les 500 personnes les plus riches du monde ont vu leur fortune collective bondir de 2.200 milliards de dollars en 2025, pour atteindre 11.900 milliards de dollars.”
Bon bah! Pas besoin de leur souhaiter nos meilleurs vÅ“ux pour la nouvelle année qui approche et sera certainement encore plus bonne que les précédentes…
Et puis, courage à tout les autres qui n’ont pas cette réussite soit 98% de la population mondiale.
Et surtout, souvenez-vous les enfants: faut pas les taxer! Concentrez vous sur les étrangers et les vieux d’abords.
Give me a L
Bien ouej Manu
Ils ont travaillé dur, c’est pour ca.
/s
Oui mais ils créent de l’emploi eux
/s
L’important étant bien sûr de continuer à cogner sur toute personne gagnant un peu plus de 2500€/mois.
Les riches, quoi.
Ok mais si on les taxe ils vont partir sur Mars
> Mi-décembre, le milliardaire à la tête de SpaceX, Tesla et xAI Holdings avait vu la valeur de son patrimoine bondir de 168 milliards de dollars en une seule journée alors qu’une nouvelle estimation valorisait SpaceX (dont il détient 42%) à 800 milliards de dollars.
J’ai l’impression qu’avec une bourse aussi volatile leur richesse n’a plus vraiment de sens.
J’ai un peu du mal à comprendre perso, est-ce que y’a vraiment une différence de richesse entre Bernard Arnault et Elon Musk? Au-delà de leur richesse liée à leur actions, est-ce que y’a vraiment une différence tangible?
Soit une moyenne de hausse de 4,4 milliards par personne, en un an, mais tout va bien
Il faut leur donner de l’argent pour qu ils creent de l’emploi en developpant des IA qui vont mettre au chomage plein de monde. Continuons !!!
Ce qui est notable sur les premiers très loin devant, c’est que tous sont américains, tous sont déjà sur des entreprises solides et tous travaillent sur le sujet de l’IA.
Soit l’IA perdure (ce qui est le plus probable) et les USA seront le centre de gravité de la nouvelle révolution industrielle et incontournables, soit non, et on pourra en rigoler.
Dans le premier cas, cette accélération de la richesse côté USA ne fait que commencer.
Cette fois c’est la bonne ! Le ruissellement, ça va venir ! On va tous ce mettre bien