All I want for Christmas is for the media to be honest about Trump https://thehill.com/opinion/white-house/5655223-trump-dementia-behavior-concerns/ Posted by Folivao
Folivao on December 31, 2025 9:15 am Je sens que ça va être le sujet de 2026 : la gravité de la démence de Trump
mmartinien on December 31, 2025 9:39 am All I want for 2026 est qu’on arrête avec cette obsession sur Trump dans r/france Sans déconner, on est un sub francophone. Et pourtant, la moindre déclaration outrancière du type arrive invariablement sur ce sub (donc a peu près tous les jours). Du coup, entre ce sub, r/paslegorafi, les subs de news US… je vois la même merde passer 4 fois dans mon fil reddit. Sans déconner, si on veut suivre l’actu US, c’est pas les sources qui manque, on pourrait pas lever le pieds ici ?
Thebunkerparodie on December 31, 2025 10:30 am ils vont continuer à la sanewash je pense, ils l’ont fait avec charlie kirk
DramaticSimple4315 on December 31, 2025 10:35 am L’incapacité de la presse a retranscrire efficacement la dangerosité du nuage brun qui s’est abattu sur les démocraties occidentales depuis 10 ans est une faillite onthologique et epistémiologique d’envergure civilisationnelle. En 2015 comme en 1925, le discours la rationalité la bonne foi et la mesure sont impuissants a conter la nocivité, la paranoïa la cruauté et l’irrationalité profonde quo sont au coeur de l’ADN de l’extreme droite. De trump au brexit a la russie a le pen/bardella et a tous les autres : nos medias ne nous protègent pas, ils se font engloutir
Jean_Luc_Lesmouches on December 31, 2025 11:14 am Il faudrait déjà que les traducteurs arrêtent d’inventer de la logique dans ses propos. Et son éventuelle démence est la partie la moins problématique de son gouvernement.
IntelArtiGen on December 31, 2025 11:49 am Le problème c’est que Trump est déjà dément naturellement donc si ya une maladie qui se rajoute par dessus c’est pas simple à détecter.
TB54 on December 31, 2025 12:51 pm Je suis quand même toujours dubitatif face à ces manières de chercher à rationaliser, médicalement ou stratégiquement, la connerie de Trump. Par ses actions, ses déclarations, ses réflexes, ses idées, ce type n’a jamais prouvé être autre chose qu’un sociopathe narcissique et débile au dernier degré, avec quelque chose comme 4 ans de maturité émotionnelle et 8 ans d’âge mental. Le fait que plus de la moitié des USA, quand Trump fait un discours, ne trouvent pas flagrante cette débilité totalement apparente, *in plain sight* comme ils disent, comme si sa dernière sortie arriérée à base de détergent à boire nécessitait un débat sur les chaines d’infos et pas juste d’un facepalm, en dit plus long sur les problèmes de la société US que sur Trump lui-même. S’il faut vraiment en passer par “la démence” pour renvoyer aux républicains leurs attaques sur Biden et enfin agir ou mobiliser, qu’il en soit ainsi, mais ça changera rien au fait que ce type est con comme un balai depuis ses premières apparitions médiatiques, et que c’était grave dès le début de lui refiler du pouvoir.
9 Comments
Je sens que ça va être le sujet de 2026 : la gravité de la démence de Trump
All I want for 2026 est qu’on arrête avec cette obsession sur Trump dans r/france
Sans déconner, on est un sub francophone.
Et pourtant, la moindre déclaration outrancière du type arrive invariablement sur ce sub (donc a peu près tous les jours).
Du coup, entre ce sub, r/paslegorafi, les subs de news US… je vois la même merde passer 4 fois dans mon fil reddit.
Sans déconner, si on veut suivre l’actu US, c’est pas les sources qui manque, on pourrait pas lever le pieds ici ?
ils vont continuer à la sanewash je pense, ils l’ont fait avec charlie kirk
L’incapacité de la presse a retranscrire efficacement la dangerosité du nuage brun qui s’est abattu sur les démocraties occidentales depuis 10 ans est une faillite onthologique et epistémiologique d’envergure civilisationnelle.
En 2015 comme en 1925, le discours la rationalité la bonne foi et la mesure sont impuissants a conter la nocivité, la paranoïa la cruauté et l’irrationalité profonde quo sont au coeur de l’ADN de l’extreme droite.
De trump au brexit a la russie a le pen/bardella et a tous les autres : nos medias ne nous protègent pas, ils se font engloutir
Il faudrait déjà que les traducteurs arrêtent d’inventer de la logique dans ses propos. Et son éventuelle démence est la partie la moins problématique de son gouvernement.
What color your dragon?
All I want for Christmas is EU
Le problème c’est que Trump est déjà dément naturellement donc si ya une maladie qui se rajoute par dessus c’est pas simple à détecter.
Je suis quand même toujours dubitatif face à ces manières de chercher à rationaliser, médicalement ou stratégiquement, la connerie de Trump.
Par ses actions, ses déclarations, ses réflexes, ses idées, ce type n’a jamais prouvé être autre chose qu’un sociopathe narcissique et débile au dernier degré, avec quelque chose comme 4 ans de maturité émotionnelle et 8 ans d’âge mental. Le fait que plus de la moitié des USA, quand Trump fait un discours, ne trouvent pas flagrante cette débilité totalement apparente, *in plain sight* comme ils disent, comme si sa dernière sortie arriérée à base de détergent à boire nécessitait un débat sur les chaines d’infos et pas juste d’un facepalm, en dit plus long sur les problèmes de la société US que sur Trump lui-même.
S’il faut vraiment en passer par “la démence” pour renvoyer aux républicains leurs attaques sur Biden et enfin agir ou mobiliser, qu’il en soit ainsi, mais ça changera rien au fait que ce type est con comme un balai depuis ses premières apparitions médiatiques, et que c’était grave dès le début de lui refiler du pouvoir.