Water bottles removed in case they were used for prayer: at the RATP, Muslim agents and subcontractors in the viewfinder.

https://www.humanite.fr/social-et-economie/islamophobie/des-bouteilles-deau-retirees-au-cas-ou-elles-seraient-utilisees-pour-prier-a-la-ratp-agents-et-sous-traitants-musulmans-dans-le-viseur

Posted by TheNieno

27 Comments

  1. adjcalledKtana on

    La brunisation de la France à vitesse grand V, la prochaine étape sera de retirer les tapis devant les entrées du siège histoire d’être bien certain que personne ne les utilise pour prier.

    Les petits managers de la ratp ou de ” feu l’hôpital public” devraient postuler pour écrire dans South Park ou Groland ils ont pleins d’idées à mettre en œuvre.

  2. Après les calots hospitaliers interdits en milieu hospitalier (quand on est une femme racisée), les bouteilles d’eau interdites aux toilettes.

    Faut que les administrations et entreprises publiques disent tout de suite qu’ils ne veulent pas voir de musulmans, ça ira plus vite.

  3. Et même si. En quoi pratiquer sa religion en se nettoyant avec de l’eau trouvée dans les chiottes atteint notre sacro sainte laïcité ? 

  4. On a appris récemment que tout vêtement couvrant les cheveux peut être interprété comme signe religieux par destination, maintenant c’est les bouteilles d’eau.

    Demain on apprendra qu’en fait, prendre le métro, c’est déjà le signe d’une radicalisation et que “SNCF” en arabe ça signifie “gloire au prophète”… /s

  5. On devrait interdire le pain au travail parce qu’il pourrait être béni et ca serait des hosties cachées.

    J’ai compris la mentalité laicarde de la RATP pu c’est uniquement dirigé contre les musulmans pour cacher une fois de plus le racisme sous le voile (lol) de la laïcité ?

  6. ba oui mieux vaux que tout les agents crèvent de soif plutot qu’un agent ose prier c’est logique

  7. Initial_Berry_293 on

    J’apprends que la ratp sous traite.🤔

    Force aux sous traitants sûrement payés au lance pierre et méprisés par les internes.✊

    Évidemment qu’ils faut qu’ils s’imposent, les temps changent.

    Alors il y a 2 utilisations possibles.

    Soit pour se laver le boule après la grosse commission.

    Soit renversé par terre pour se nettoyer les pieds avant la prière.

    Déjà vu ce genre de chose dans une grande boîte dans l’IT.

    Officiellement les internes étaient pleins de tolérance etc… mais en off ça foutait des lardons dans les bouteilles pour nuire…🙄

    En vrai ça avait même fait rire les musulmans du site ce sabotage bancal.😁

    Force à vous les prestas.✊

  8. Les agents mâles qui refusent de serrer la main des femmes : I sleep.
    Les agents qui veulent prier real shit

  9. Ca devient ridicule . Le principe de la laïcité est que chacun est libre de pratiquer sa religion de façon individuelle et dans le respect des autres , sans les contraindre ou les restreindre . Et là , certaines institutions en viennent à restreindre tout le monde juste dans le but de contraindre les personnes qui pratiquent une religion en particulier . C’est non seulement pathétique , c’est carrément contraire à l’esprit de la laïcité .