Relearning German for military service

https://i.redd.it/xxd5nl25kcbg1.jpeg

Posted by Lord_Alviner

9 Comments

  1. LesserValkyrie on

    Je suis devenue lt dans l’armée, ça m’a permis d’apprendre le suisse-allemand gratuitement et ça m’a donné des opportunités professionnelles dans le civil que j’aurais rêvé avoir en romandie sans aucune chance.

    L’armée c’est chiant surtout quand tu as pas choisi d’y être, mais saisis les opportunités que tu peux. Passe des permis style C1 ou transpalette, passe des certifications que tu peux utiliser dans le civil, apprends le suisse-allemand sérieusement.

    C’est des milliers de CHF de tes impôts que tu récupères.

  2. The most quoted sentence in the swiss army is probably (after one of the higher ups explained a lot of stuff in German to everybody):

    „Et pour les romands c‘est la même chose.“

  3. Pas de nationalité suisse ici, mais mes potes me disent qu’au final tout le monde se démerde… en anglais.

    Et que le sous officier qui donne les ordres, il fait tout en allemand et qu’à la fin il dit un truc en français du genre “Et c’est pareil pour les francophones”.

    C’est vrai tout ça ?

  4. J’ai vécu exactement la même chose et c’est une grande chance ! Difficile sur le moment mais passe du temps avec les Suisse-Allemands, apprend la langue, ça te sera tellement utile pour ta carrière. Et si tu peux grader, profite et utilise encore le crédit formation pour faire un diplôme de langues!

  5. SpiritedInflation835 on

    I just wonder when our military will just agree on English. Heck, students already do it…