BFM: “Blind, unconscious and irresponsible”: Dominique de Villepin condemns Emmanuel Macron’s reaction to the American operation in Venezuela

https://www.bfmtv.com/international/amerique-latine/aveugle-inconsciente-et-irresponsable-dominique-de-villepin-condamne-la-reaction-d-emmanuel-macron-a-l-operation-americaine-au-venezuela_AV-202601040190.html

Posted by BoeufCarottes

16 Comments

  1. Comme quand il a bradé les autouroutes ? C’est vieux, mais pour moi ça le discrédite totalement des qu’il dit un truc.

  2. Codex_Absurdum on

    >”Ce qu’il ne comprend pas [NDLR:Macron], c’est que l’ensemble de ces sujets sont liés. Ne pas réagir à ce qui se passe au Venezuela, c’est s’affaiblir dans le combat pour l’Ukraine. Ce qui nous a affaiblis en Ukraine avec ce qui s’est passé à Gaza, c’est la loi du deux poids, deux mesures. Nous ne sommes pas crédibles, quand nous ne sommes pas sur nos principes.”

    Merci de l’avoir dit Dominique

  3. MelodiesOfLorule on

    De Villepin est pour moi l’exemple type de pourquoi les politiques vraiment devrait rester cantonné à leur spécialité. Quand il parle d’affaire étrangère, tout le monde est plus ou moins d’accord. Mais putain, quelle désastre en Premier Ministre.

  4. CousinMrrgeBestMrrge on

    C’est quand même assez catastrophique quand Bardella a un communiqué plus raisonnable et mesuré que le président.

  5. Monde de merde j’ai commencé mon engagement politique contre le CPE et maintenant dès que Dominique parle je suis d’accord…

  6. Pourquoi ces gens là parlent toujours beaucoup (trop ?) lorsqu’ils ne sont pas au pouvoir ? Parce que leur opinion ne vaut rien et qu’ils ne risquent pas d’entraîner tout le pays dans des problèmes au moindre mot tordu ou mal interprété.

  7. rocketfucker9000 on

    Terrible, la condamnation de Macron est moins forte que la condamnation de Villepin, il faut condamner plus fort pour que les Etats-Unis comprennent que c’est vraiment pas bien.

    Et quand le Groenland sera annexé, il faudra condamner encore plus fermement avec des mots très fermes.

    On vit vraiment dans le monde des bisounours en Europe, ça fait très peur pour l’avenir d’avoir des politiciens sans couilles comme ça.

    Le jour où ils comprendront que le droit international n’existe plus, on pourra potentiellement avancer un peu.

    >”que fera-t-on demain quand Trump le fera pour le Groenland?”

    >”Quelle réaction sera celle d’Emmanuel Macron, quelle réaction sera celle des Européens? Il faut comprendre que ce qui se joue, c’est un changement de monde”, a-t-il ajouté.

    Il parle même de “réaction” en cas d’annexion du Groenland alors qu’il devrait parler de guerre. on est vraiment dans la merde. Non parce que si demain Trump décide d’annexer un pays européen, c’est une déclaration de guerre, point final. Là j’ai l’impression que l’Europe se prépare à condamner fermement la futur annexion au lieu de l’empêcher en premier lieu.

    >Nous ne sommes pas crédibles, quand nous ne sommes pas sur nos principes.

    C’est parce qu’on se repose sur nos principes que nous ne sommes pas crédibles. Les Etats-Unis n’ont pas de principes donc aujourd’hui, chaque dirigeant sud-américain se fait caca dessus car il sait qu’il peut finir à Washington du jour au lendemain.

  8. Peut être parce que l’Europe s’est engagée l’été dernier à acheter 750 milliard de dollars de pétrole aux USA

  9. SneakyNecronus on

    Je déteste notre présiroi comme tout un chacun, mais pour le coup, ça me fait bien rire que la majorité des gens sur internet s’offusquent en ne connaissant rien à la situation du Venezuela et que ce soit au Vénézuéliens eux même de rappeler dans quelles conditions de vie ils étaient depuis plusieurs années et à quel point ils sont heureux de la venue des US.

  10. Initial_Berry_293 on

    Bon maintenant trump, il serait temps de faire pareil en France.

    Macron en sueur…

  11. Bof il a beau jeu de sortir ça notre Dominique national, quand on n’est plus aux affaires on peut s’ériger en sage devant les micros, c’est facile et ça permet d’accumuler des bons points en toute tranquillité. Lui comme ses prédécesseurs le savent bien.