Assault on the Capitol: the White House presents a new version of the events of January 6, 2021

https://www.lefigaro.fr/international/la-maison-blanche-presente-une-nouvelle-version-des-evenements-du-6-janvier-2021-20260107

Posted by Delicious-Owl

16 Comments

  1. Ce n’est malheureusement pas étonnant. Cet évènement faisait tâche dans la grande “épopée” du roi Trump. Forcément qu’il allait tenter de le réécrire :-/

  2. Mysterious_Bit_5385 on

    Reste que cnews pour sucer Trump je crois .

    Ce matin ils parlent de bardot , mais pas de Groenland .

    Patriote de papier max .

  3. Je pense qu’il faut pas perdre de vue la stratégie “torrent de merde” de Bannon que les trumpistes continuent d’utiliser tellement elle est efficace.

    Le but est de balancer des dizaines d’annonces à la con comme celle-ci à la seconde pour que plus personne ne puisse suivre, et soit prennent du retard à tout décortiquer, soit débranchent tout par résignation.

    Faut pas retomber dans ce piège, selon moi

  4. Hier c’était dingue le nombre de comptes tous juste créés qui défendaient ici une vision “alternative” des événements.
    C’est incroyable de voir qu’on essaye de reecrire l’histoire si peu de temps après, alors que tout a été diffusé en direct de bout en bout dans le monde entier… Un gars m’a traité de menteur parce que je lui disais que j’avais regardé le direct du début à la fin et que le sens des événements était simple et clair.

  5. “Celui qui contrôle le passé, contrôle l’avenir” – George Orwell, *1984*

  6. Bientôt sa version de Epstein Files dans le rôle de l’informateur du FBI celui qui a dénoncé et qui a rencontré les victimes… de très près… de vraiment très près.

  7. Pouvoir se défendre contre ce genre de truc, ce n’était pas la justification pour avoir le droit de touiller ses chocapics avec un AR-15 ?

  8. Normal_Ad7101 on

    Du coup c’était des antifas et des agents du FBI déguisés en supporters de Trump qui manifestaient pacifiquement ?

  9. No-Operation-3100 on

    Franchement, je n’ai toujours pas compris comment ça avait pu se passer comme ça.

    On parle d’un total de 2000 mecs qui ont réussi à forcer l’accès au Capitole, sans quasiment aucune résistance. Le congrès avait refusé le soutien de la garde nationale (ce qui est assez normal), mais rien que la police du Capitole : 2 300 officiers, avec les renforts possibles de la police de DC (4 000 officiers). Ils savaient que la protest etait prévue, les mecs avaient annoncé exactement ce qu’ils comptaient faire.

    Traditionnellement, on considère que la police peut sans problème gérer 3 fois son nombre de manifestants, même dans des circonstances les plus chaudes. C’est d’autant plus simple si elle peut rester dans une situation “defensive”, où elle doit juste empêcher l’accès à certains bâtiments. Et la, les mecs sont juste entrés. Comment c’est possible que ça ait dégénéré à ce point-là ?

  10. Pour info, modifier les documents afin qu’ils correspondent à la vision du Parti, c’était le travail de Winston Smith dans *1984*.