How to become a CAC40 champion [Capgemini] helps Trump’s ICE track migrants https://multinationales.org/fr/a-chaud/actualites/comment-un-champion-du-cac40-aide-l-ice-de-trump-a-traquer-les-migrants Posted by Folivao
Codex_Absurdum on January 23, 2026 12:35 am >Une des filiales américaines du groupe, Capgemini Government Solutions, s’est vu attribuer il y a quelques semaines par l’ICE un nouveau contrat de 4,8 millions de dollars. Son objet est sans ambiguïté : « obtenir des services de recherches de personnes (skip tracing) pour les opérations de coercition et de déportation ». Capgémonies
SidiBouDude on January 23, 2026 1:00 am On ne fait pas du business avec des bons sentiments, camarade. Ça s’appelle répondre à un appel d’offre et aux US, business oblige, on prend bien soin de distinguer le légal de la morale.
Comprehensive-Yam329 on January 23, 2026 1:04 am Ah en plus ils vont virer 2400 personnes en france pour les remplacer par de l IA, vraiment une belle boite d ordures.
navetzz on January 23, 2026 1:52 am S’ils sont aussi efficaces pour le gouvernement Américain que pour le gouvernement Français, c’est presque une bonne nouvelle pour les immigrés aux USA…
upowa on January 23, 2026 4:29 am Curieux de savoir le montant de Crédit d’impôt recherche qu’ils vont déclarer pour ça
vanwal_j on January 23, 2026 6:43 am On est quand même dans une timeline sacrément pété, j’aurais jamais pensé que ces branquignols puissent devenir les méchants de l’histoire
Cute_Employer9718 on January 23, 2026 6:51 am Et alors ? Je m’en fiche de la politique interne aux EUA. Les américains ont voté pour Trump, c’est leur choix. Nous devons rendre l’Europe plus forte et indépendante. Cela passe aussi pour devenir plus pragmatiques et arrêter de donner leçons aux autres.
8 Comments
L’argent n’a pas d’odeur.
>Une des filiales américaines du groupe, Capgemini Government Solutions, s’est vu attribuer il y a quelques semaines par l’ICE un nouveau contrat de 4,8 millions de dollars. Son objet est sans ambiguïté : « obtenir des services de recherches de personnes (skip tracing) pour les opérations de coercition et de déportation ».
Capgémonies
On ne fait pas du business avec des bons sentiments, camarade. Ça s’appelle répondre à un appel d’offre et aux US, business oblige, on prend bien soin de distinguer le légal de la morale.
Ah en plus ils vont virer 2400 personnes en france pour les remplacer par de l IA, vraiment une belle boite d ordures.
S’ils sont aussi efficaces pour le gouvernement Américain que pour le gouvernement Français, c’est presque une bonne nouvelle pour les immigrés aux USA…
Curieux de savoir le montant de Crédit d’impôt recherche qu’ils vont déclarer pour ça
On est quand même dans une timeline sacrément pété, j’aurais jamais pensé que ces branquignols puissent devenir les méchants de l’histoire
Et alors ? Je m’en fiche de la politique interne aux EUA. Les américains ont voté pour Trump, c’est leur choix.Â
Nous devons rendre l’Europe plus forte et indépendante. Cela passe aussi pour devenir plus pragmatiques et arrêter de donner leçons aux autres.