Ban on social networks for under 15s: Emmanuel Macron wants to accelerate the adoption of a law to apply it “from the next school year”

https://www.franceinfo.fr/internet/reseaux-sociaux/interdiction-des-reseaux-sociaux-aux-moins-de-15-ans-emmanuel-macron-veut-accelerer-l-adoption-d-une-loi-pour-l-appliquer-des-la-rentree-prochaine_7762652.html

Posted by BothCondition7963

12 Comments

  1. Codex_Absurdum on

    >l’interdiction des réseaux sociaux au moins de 15 ans.

    Comment veut-il s’y prendre concrètement?

    C’est une mesure qui est plus du ressort des parents.

    Pour l’interdiction des portables dans les lycées c’est évident par contre (consignes à l’entrée)

  2. ConcentrateFar7753 on

    Les réseaux sociaux sont interdits au moins de 13 ans déjà non (au niveau des plateformes)? Et est ce que ça fonctionne? 

  3. Rien à voir directement avec l’article mais je constate que les journaux se donnent désormais à cœur joie d’illustrer toutes les news qui le concernent avec ses lunettes d’aviateurs.
    On sent encore plus fort qu’il est pour l’accélération de la loi, là.

  4. Le vrai bail ? Interdire les réseaux sociaux tout court. Les dégâts causés par ces merdes dans nos sociétés sont immenses. La plus grosse erreur de ces 20 dernières années selon moi (oui, Reddit aussi). Le couplage de cette toile de merde avec l’IA générative nous réserve un tsunami d’emmerdes dans les 5 ans à venir. 

    Au strict minimum, creer un réseau social européen ou Français dont le code source serait 100% visible. 

  5. Tant que les parents préfèreront tout faire plutôt que contrôler l’accès à internet de leurs enfants, rien ne changera.

    Mais ils sont tous tellement persuadés d’avoir parfaitement éduqué leurs enfants que leur premier réflexe est toujours de faire les shocked Pikachu “ah mais non mais jamais mon petit Gabin / ma petite Jeanne ne dirait ou ferait ça enfin, je les ai éduqués dans le respect de toutes les opinions”, et “mais bien sûr que non Marceau n’est pas un masculiniste toxique qui déteste les femmes, que racontez-vous et qui est cet Andrew Tate dont vous me parlez”.

    Tout ça est le rôle des parents. Sauf que la plupart refusent de le faire, et viennent pleurer quand l’État / l’Éducation Nationale vient le faire. Ouin ouin l’État fait à ma place ce que je refuse de faire.

  6. Et s’attaquer aux vrais problèmes de la
    france, comme l’endettement, la corruption, la gabegie, les cadeaux fiscaux, etc, donc cela jamais, par contre emmer… le bas peuple, là c’est expert hors norme.

  7. Ils comptent l’appliquer avec une vérification de l’identité en ligne comme en Allemagne, ou c’est une loi pour faire parler?

  8. IndividualNetwork188 on

    Honnêtement, c’est n’importe quoi, c’est juste une mesure pour faire choc, mais qui ne changera rien au niveau des réseaux sociaux et de toute la merde et des dangers que l’on peut trouver en ligne.

  9. Ma take de boomer, c’est que je suis d’accord pour mettre en place des moyens d’interdiction sur les réseaux sociaux pour les moins de 15 ans, mais pas pour mettre des moyens d’interdiction pour les sites pornos.

    Je pense que les premiers sont plus délétères que les seconds pour les jeunes.

    Bon, par contre je suis quand meme pas d’accord avec le fait de mettre des moyens de surveillance comme ça.

    On n’oublie pas de soutenir la Quadrature du Net https://www.laquadrature.net/

  10. oui c’est vrai c’est connu la prohibition ça marche à fond, surtout si on le dit avec les sourcils froncés