“Final adjustments” in progress, the Bayrou government’s announcement postponed

https://www.rfi.fr/fr/france/20241222-france-derniers-r%C3%A9glages-en-cours-l-annonce-d-un-nouveau-gouvernement-report%C3%A9e

Posted by lieding

16 Comments

  1. Après l’échelle de temps Valve, l’échelle de temps de l’extrême centre. Cet été les partis ont mené une campagne en un temps record. Quasi trois semaines que Barnier a été censuré.

  2. Être au gouvernement est un cadeau empoisonné, personne ne veut en faire partie. Les décisions à prendre vont être difficiles c’est bien plus facile de rester dans l’opposition.

    Nos hommes et femmes politiques, ces personnes de grand courage !

  3. Clean_Imagination315 on

    Traduction : “Attendez, on a pas encore réussi à appâter assez d’ex-socialistes.”

  4. Bayrou a annoncé que ça serait rapide pour faire chier Macron qui aime prendre son temps. ça va être la calamité cette cohabitation de deux blaireaux à l’égo surdimensionné.

  5. Faut quand meme avoir un sacré ego pour faire de la politique. C’est tellement d’emmerdes… sont-ils saints d’esprit?

  6. EmpereurCOOKIE on

    Askip, il y a une bataille entre Barrot et Darmanin pour savoir qui va choper les Affaires étrangères 💀

  7. A mon avis il a envoyé Retailleau s’acheter des fringues PS compatibles, parce que le look Petain/1940 c’est un red flag pour ce gauchiste de Faure qui est très dur en affaires.

  8. Moi j’attends les premières prises de paroles des futur ministres.

    Amélie Oudéa-Castéra on ne t’oublie pas.

  9. Je me souviens quand la composition du Gouvernement était quelque chose de suffisamment rare, solennel et important pour susciter un minimum d’intérêt.

    Aujourd’hui, ça en devient vraiment ridicule. Un espèce de jeu de chaises musicales, qui se répète tous les quelques mois, où les mêmes (Darmanin, Borne, et co.) se partagent les places faute de mieux avec le soutien complice des LR. Aucune personnalité de qualité ne souhaite plus en faire partie tellement ça pue. Un président en pleine déroute. On se croirait dans une comédie de mauvais goût.

    Et pendant ce temps là le pays s’enfonce et la qualité de vie des français se détériore. Vraiment un triste cirque.