
LFI deputy Raphaël Arnault was definitively condemned by the courts for willful violence in meetings
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/le-depute-lfi-raphael-arnault-a-ete-definitivement-condamne-par-la-justice-pour-violences-volontaires-en-reunion-20251204
Posted by Nevrast-
17 Comments
Oh, mon député est dans le journal !
Comme à chaque fois qu’un politique est définitivement condamné, quel que soit son camp : le député devrait démissionner de son mandat.
Alors je dis pas que cette information est fausse, mais cette info, relayée par pas mal de médias, vient du blog d’extrême droite Frontières, et l’article à l’origine de tout ça n’avance pas franchement de preuves de ce qu’il avance.
Frontières n’étant pas particulièrement connu pour le respect strict de la déontologie journalistique, je pense qu’il faut faire attention aux infos qui en viennent.
Cela étant dit, dans le cas d’une effective condamnation définitive du député, je suis d’accord avec les autres commentaires : il n’aurait rien a foutre à ce niveau de fonction et il devrait démissionner. L’Assemblée n’a pas a être un lieu rempli de criminels.
Edit : les gens qui downvotent, j’ai le droit à une petite explication ?
Votant insoumis ici
Sur les faits, le fait qu’il ait menti sur sa présence, qu’il se soit permis, en groupe, de retenir et de vouloir fouiller un jeune sur l’espace public pour suspicion de manifestation me semble déjà hautement problématique, sans parler des accusations de violence.
Lutter contre le fascisme mille fois oui, mais pas avec leurs armes…
Faites mieux, qu’il disait ;(
Votante a gauche. Je veux pas tolérer chez moi ce que je tolère pas chez les autres. Qu’il dégage. Et que Sarko retourne en taule.
Pour mémoire et garder son objectivité face à l’extreme droite :
https://youtu.be/IKICKcMU3MU?si=PJ2TvM22UE2RHIRg
Cela dit, on est encore en état de droit, même si largement entamé. Il doit donc laisser sa place.
À la rigueur ça serait lié à une contre descente de FAF dans un bar associatif, je dis pas. Ça serait de salubrité public de défoncer du nazillion dans ce cadre. Mais de l’intimidation hors du ring, bof.
À 6 contre 1 ils l’arrêtent comme des policiers. Ils le forcent à déverrouiller le téléphone et le plaquent au sol quand il refuse.
On ne sait même pas si le gars était d’extrême droite et quand bien même quel droit ils se permettent d’arrêter un gars au hasard pour lui poser des questions.
Les gens qui se prennent pour la police sont les plus dangereux c’est pareil pour les connards d’extreme droite qui se font milice urbaine.
Si LFi a une once de dignité ils virent ce type.
Qu’il purge sa peine ensuite osef
Y a pas un site qui recense les élus et leur condamnation ?
Encore un coup des juges “rouges”
Les gens dans les commentaires qui mettent dans le même panier des altercations de rue avec les fachos en marge de manif et la corruption à grande échelle avec un dictateur étranger qui a commis des attentats, j’espère que vous vous êtes étirés avant des figures acrobatiques pareilles
“Il faut lutter contre l’antifascisme”
“Ouin ouin il a tapé >:(”
Vraiment j’ose pas imaginer la gueule qu’aurait eu r/france en 40.
Je sais que ça fait très gaucho comme réflexion, mais ce mec est l’un des seuls résistants de cette assemblée. Il a toujours porté les couleurs anti fa. On peut condamner ce qu’on veut aujourd’hui, mais aujourd’hui ce qui est sûr c’est que l’extrême droite est et restera violente et on ne doit pas les laisser agir.
Mais pitié les centristes des commentaires mettez en regards les militants antifasciste qui organisent l’autodéfense populaire et qui se fait réprimer et de l’autre la police à sainte-soline classé sans suite
Il a menti à plusieurs reprises à la justice tout de même.
On sent que l’article a été écrit d’une main.
Oui mais il a tapé un *méchant* . C’est littéralement Jean Moulin.