VIDEO. “Your commission absolutely exonerates us,” says Jean-Luc Mélenchon about the possible links between the parties and Islamism

https://www.franceinfo.fr/politique/melenchon/video-votre-commission-nous-innocente-absolument-lance-jean-luc-melenchon-a-propos-des-possibles-liens-entre-les-partis-et-l-islamisme_7662352.html#at_medium=5&at_campaign_group=1&at_campaign=7h30&at_offre=3&at_variant=V3&at_send_date=20251207&at_recipient_id=459386-1644796230-9c09dcc5&at_adid=DM1197892

Posted by BothCondition7963

9 Comments

  1. «  alors pourquoi qu’y aurait eu une commission si LFI était innocent hein ? On est pas cons ! »

  2. “nous ne pouvons pas être liés à l’islamisme, nous sommes déjà liés à la Russie, votre commission pourrait un peu essayer de suivre”

  3. Quand vous allez comprendre que les journalistes et les politiques sont des bourgeois et donc ils partagent la même vision de la société (qui va dans leur intérêt bien évidemment) et que par conséquent, quand un politique ou autres personnalité commencent à aller contre leur intérêt et que ça marche, il devient un “ennemie” à abattre, vous comprenez pourquoi Mélenchon se fait allumer par cette bulle depuis qu’il est devenu le visage de la gauche. A l’époque, il y avait le PS, des bourgeois mais qui sont plus ouvert en terme de questions sociétales. Certains rêvaient même d’un partenariat PS/UMP (enfin LR). Macron l’a fait et les médias ont porté ce projet.

    Aujourd’hui, c’est compliqué : car ce projet neo libéral s’est cassé plus vite que prévu, et le seul parti bourgeois qui peut gagner, c’est l’extrême droite. Donc, comme dans les années 30 en Allemagne ou comme en 1940 en France, la boussole est la même : sauver le business.

    Si les politiques et journalistes sont si bien payés, c’est pour qu’ils soient bourgeois. Si on devait les payer avec le salaire médian, ce serait compliqué pour les très haut bourgeois de les avoir dans la poche.

  4. Pour une fois que des conclusions négatives (au bon sens du terme) sont largement relayées ça mérite d’être souligné.

    Petite pensée pour la mesquinerie du monde qui finit son article sur

    >Il s’est même offert un petit sermon à l’attention de responsables politiques en surchauffe : *« Si nous ne faisons pas preuve de raison entre nous, alors nous sommes perdus parce que nous allons nous dévorer. »* Venant d’un des grands animateurs de cette surchauffe, c’est du grand art.

    Moi qui trouvais le journalisme du monde plutôt équilibré, ça me laisse un goût amer.

  5. Complete_Survey9521 on

    Sa déposition est assez exceptionnelle en tout cas.
    Je ne vois aucun politique lui arriver à la cheville en terme de talent oratoire.
    On imagine assez bien pourquoi Wauquiez n’a pas osé s’y frotter le poil.

  6. RobespierreLaTerreur on

    Et les liens entre la droite et l’intégrisme catho? Parce qu’il y en a, des preuves, là.