Reddit sponsors sellers of Nazi patches, with anti-Semitic comments. https://www.reddit.com/gallery/1pi5br9 Posted by OursGentil
France-soir on December 9, 2025 11:46 am C’est pas plutôt l’inverse ? Reddit se fait sponsoriser par des nazis ? (ou plutôt “Reddit a laissé passer des nazis qui voulaient faire leur pub”, plus probablement)
Shiirooo on December 9, 2025 11:49 am Ce sont les insignes du 1er Corps d’Azov (une unité de la garde nationale ukrainienne). Par exemple, en bas à droite, c’est l’insigne de la 12e brigade d’Azov. https://fr.wikipedia.org/wiki/1er_corps_%C2%AB_Azov_%C2%BB
papy_jdr0 on December 9, 2025 11:50 am La deuxième image ressemble a l’emblème du group militaire azov
hero_fr on December 9, 2025 11:51 am u/pixayl tu cherchais un cadeau de Noël sympa pour ton beau ~~père~~ frère il me semble.
chiroque-svistunoque on December 9, 2025 11:52 am Ah oui, ils ont pris le commentaire sur Totenkopf au sérieux!
DWIPssbm on December 9, 2025 11:53 am Le vendeur sait que les symboles nazis sont illégaux en Allemagne et il semble que pour éviter de tomber sous le coup de la loi, il modifie les symboles pour qu’ils rappellent ceux nazi sans en être explicitement. Je connais pas assez la loi allemande pour savoir si sa combine d’évitement de la loi fonctionne vraiment (qu’en serait-il en France d’ailleurs ?).
Clemdauphin on December 9, 2025 11:56 am alors, il se trouve que c’est bien le symbole de la division azov ukrainienne, qui effectivement a eu ouvertement un passé néonazi. mais je vois mal les gens acheter ca en occident pour autre chose que les liens néonazis…
Codex_Absurdum on December 9, 2025 11:58 am Par contre, je me rappelle avoir été rattrapé par la brigade pour avoir mentionné vaguement le nom du célèbre plombier italien en vert… L’argent n’a pas d’odeur par contre.
Sweg_Coyote on December 9, 2025 12:02 pm C’est des Patch Azov. Je crois que cette version est « autorisée » par les médias occidentaux.
IntelArtiGen on December 9, 2025 12:04 pm Azov n’est pas assimilable au nazisme, l’info est issue de la propagande russe, le sujet a déjà été debunk 500x par des journalistes sur le terrain: https://eu.usatoday.com/story/news/world/2015/03/10/ukraine-azov-brigade-nazis-abuses-separatists/24664937/ / https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/03/23/qui-sont-les-soldats-du-regiment-azov-accuses-d-etre-les-neonazis-de-l-armee-ukrainienne_6118771_4355770.html Si des gens utilisent ces symboles avec de l’antisémitisme il faut les bans c’est évident.
AzuNetia on December 9, 2025 12:09 pm Ça change des pubs pour des soit-disant drop de crypto soutenu par Musk ou autre… Je ne fais franchement plus attention aux pubs sur les RS et c’est de pire en pire avec l’IA maintenant.
OddImpact8145 on December 9, 2025 12:10 pm Beaucoup de gens ici n’on pas lu les commentaires de la pub, sinon ils ne répondraient pas d’un akchually c le bataillon azov :nerdemoji:
robot_cook on December 9, 2025 12:11 pm C’est pas méga illégal en Allemagne en plus ce genre de délire ?
Ja_Shi on December 9, 2025 12:20 pm Ouais alors c’est un peu plus compliqué que ça. Ce sont des patch du bataillon Azov, qui a bien des origines néonazi mais qui a bieeen évolué depuis. Le fait que la Russie soit un régime fasciste blindé de nazi les a pas mal refroidi… Qui plus est en Ukraine, c’est l’affiliation a Bandera, qui est le symbole de la résistance à l’impérialisme russe, qu’il faut voir, plus qu’une réelle affiliation idéologique. Un peu comme le hamas pour la Palestine qui incarne pour beaucoup la résistance à l’impérialisme Israélien, en dépit du fait que ce soit un groupe terroriste extrémiste. Faute de mieux dans les deux cas. Bref, c’est pas/plus franchement des nazis, même s’ils en gardent l’héritage. D’où le fait que Jean-Adolf se fasse rembarrer par le vendeur.
Poulet_Ninja on December 9, 2025 12:37 pm Les trois premiers et en bas a droite c’est Azov ( qui fait partie de l’armée régulière Ukrainienne officiellement) en bas a gauche c’est la troisième brigade d’assaut et en bas au milieu c’est le corps volontaire russe ( assimilé a l’armée ukrainienne également ). Dire que ces patchs sont nazis est exactement la raison qu’à invoqué poutine pour l’invasion de 2022. Tombez pas dans le narratif
bpi175 on December 9, 2025 12:53 pm Ha oui, les fameux “néo nazis ukrainiens”, ça me rappelle le discours de quelqu’un un certain 24 février 2022, mais je ne sais plus qui.
BringbackMarchais on December 9, 2025 12:53 pm A la lecture du fil j’ai vraiment l’impression que sous le prétexte légitime de soutien a l’Ukraine, certains sont prêts a nier un certain nombre de problèmes et de taré présent dans l’armée ukrainienne Et je sais qu’ils ont les mêmes en Russie c’est pas la question
Caramel_Mou on December 9, 2025 1:02 pm C’est juste les éclairs de la SS inclinés à 90°, vous voyez le mal partout.
tenet08 on December 9, 2025 1:22 pm Compliqué maintenant que le régiment azov fait partie de la garde nationale ukrainienne
24 Comments
C’est pas plutôt l’inverse ? Reddit se fait sponsoriser par des nazis ?
(ou plutôt “Reddit a laissé passer des nazis qui voulaient faire leur pub”, plus probablement)
The fuck
Ce sont les insignes du 1er Corps d’Azov (une unité de la garde nationale ukrainienne). Par exemple, en bas à droite, c’est l’insigne de la 12e brigade d’Azov.Â
https://fr.wikipedia.org/wiki/1er_corps_%C2%AB_Azov_%C2%BB
La deuxième image ressemble a l’emblème du group militaire azov
u/pixayl tu cherchais un cadeau de Noël sympa pour ton beau ~~père~~ frère il me semble.
Ah oui, ils ont pris le commentaire sur Totenkopf au sérieux!
Le vendeur sait que les symboles nazis sont illégaux en Allemagne et il semble que pour éviter de tomber sous le coup de la loi, il modifie les symboles pour qu’ils rappellent ceux nazi sans en être explicitement. Je connais pas assez la loi allemande pour savoir si sa combine d’évitement de la loi fonctionne vraiment (qu’en serait-il en France d’ailleurs ?).
alors, il se trouve que c’est bien le symbole de la division azov ukrainienne, qui effectivement a eu ouvertement un passé néonazi.
mais je vois mal les gens acheter ca en occident pour autre chose que les liens néonazis…
Par contre, je me rappelle avoir été rattrapé par la brigade pour avoir mentionné vaguement le nom du célèbre plombier italien en vert…
L’argent n’a pas d’odeur par contre.
Mais et la LFI ? C’est n’est a pas elle dernier celà ?
/s
Hey Spez ça va ?
C’est des Patch Azov. Je crois que cette version est « autorisée » par les médias occidentaux.
Azov n’est pas assimilable au nazisme, l’info est issue de la propagande russe, le sujet a déjà été debunk 500x par des journalistes sur le terrain: https://eu.usatoday.com/story/news/world/2015/03/10/ukraine-azov-brigade-nazis-abuses-separatists/24664937/ / https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/03/23/qui-sont-les-soldats-du-regiment-azov-accuses-d-etre-les-neonazis-de-l-armee-ukrainienne_6118771_4355770.html
Si des gens utilisent ces symboles avec de l’antisémitisme il faut les bans c’est évident.
Ça change des pubs pour des soit-disant drop de crypto soutenu par Musk ou autre… Je ne fais franchement plus attention aux pubs sur les RS et c’est de pire en pire avec l’IA maintenant.
Beaucoup de gens ici n’on pas lu les commentaires de la pub, sinon ils ne répondraient pas d’un akchually c le bataillon azov :nerdemoji:
C’est pas méga illégal en Allemagne en plus ce genre de délire ?
Ouais alors c’est un peu plus compliqué que ça.
Ce sont des patch du bataillon Azov, qui a bien des origines néonazi mais qui a bieeen évolué depuis. Le fait que la Russie soit un régime fasciste blindé de nazi les a pas mal refroidi… Qui plus est en Ukraine, c’est l’affiliation a Bandera, qui est le symbole de la résistance à l’impérialisme russe, qu’il faut voir, plus qu’une réelle affiliation idéologique. Un peu comme le hamas pour la Palestine qui incarne pour beaucoup la résistance à l’impérialisme Israélien, en dépit du fait que ce soit un groupe terroriste extrémiste. Faute de mieux dans les deux cas.
Bref, c’est pas/plus franchement des nazis, même s’ils en gardent l’héritage. D’où le fait que Jean-Adolf se fasse rembarrer par le vendeur.
Les trois premiers et en bas a droite c’est Azov ( qui fait partie de l’armée régulière Ukrainienne officiellement) en bas a gauche c’est la troisième brigade d’assaut et en bas au milieu c’est le corps volontaire russe ( assimilé a l’armée ukrainienne également ).
Dire que ces patchs sont nazis est exactement la raison qu’à invoqué poutine pour l’invasion de 2022. Tombez pas dans le narratif
#paslegorafi
Ha oui, les fameux “néo nazis ukrainiens”, ça me rappelle le discours de quelqu’un un certain 24 février 2022, mais je ne sais plus qui.
A la lecture du fil j’ai vraiment l’impression que sous le prétexte légitime de soutien a l’Ukraine, certains sont prêts a nier un certain nombre de problèmes et de taré présent dans l’armée ukrainienne
Et je sais qu’ils ont les mêmes en Russie c’est pas la question
C’est juste les éclairs de la SS inclinés à 90°, vous voyez le mal partout.
Compliqué maintenant que le régiment azov fait partie de la garde nationale ukrainienne
Aucun doute qu’une personne qui achete ça est problématique.