“LFI-bashing”, a new vein in French publishing

https://www.mediapart.fr/journal/france/091225/le-lfi-bashing-nouveau-filon-de-l-edition-francaise

Posted by Folivao

16 Comments

  1. JadedEstablishment16 on

    Des fois ça m’embête. Puis Melenchon dit à nouveau qu’il faut arrêter d’embêter les russes, et je passe à autre chose.

  2. Ah ouai rentable carrément ? Parce que je vois bien qu’on essaie de nous le vendre, ça c’est certain, mais ça marche, ça c’est plus étonnant :D.

    Peut-être que le marketplace of ideas existe bien après tout ! 🧠

  3. Pourquoi adopte-t-il cette posture face à LFI, j’avais compris qu’il était de gauche.

    Ça donne l’impression qu’il rejoint la liste Caroline Fourest, Michel Onfray, Philippe Val pour ne citer qu’eux.

    Si d’autres noms vous viennent à l’esprit l’esprit vous pouvez compléter la liste.

  4. Jsuis en train de lire l’autre article concernant Mohamed Sifaoui mais à un moment ça serait bien qu’au niveau des médias français, les mecs qui font des reportages faux où ils infiltrent absolument rien du tout en fait soient juste blacklistés.

    C’est un voeu pieu et c’est de la merde parce que c’est pratique d’avoir des Bussigny/Sifaoui/Enthoven/autre merde de plateau qu’on peut inviter pour qu’ils chient sur tous les mouvements un minimum radicaux de gauche mais à un moment ça serait bien d’avoir un peu d’information dans ma propagande.

  5. Morceau choisi, à la fin de l’article :

    >[Auditionné le 29 octobre](https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/17/comptes-rendus/cepolisl/l17cepolisl2526016_compte-rendu), le **patron du renseignement** parisien a dit avoir effectivement *« connaissance des recherches, ouvrages et articles de certains auteurs… qui se placent eux-mêmes dans une sphère politique en écrivant ce qu’ils écrivent »*. Avant d’ajouter : *« C’est grâce à la surveillance que nous exerçons* […] *sur nos propres objectifs* [des individus ou des groupes terroristes ou islamistes – ndlr] *que je peux vous le dire :* ***il n’existe pas de liens documentés entre les objectifs que nous suivons et des élus ou des partis.*** *»*

    >Relancé par un député RN sur les liens supposés entre les islamistes et des groupuscules d’extrême gauche, Hugues Bricq s’est voulu plus clair encore : *« Non, très peu, même si cela doit parfois leur traverser l’esprit.* […] *En revanche, une certaine frange, marginale, groupusculaire sinon individuelle, d****e l’ultradroite négationniste*** *se rapproche, par antisémitisme pur, de certains islamistes ou référents religieux islamistes qui tiennent des propos antisémites, souvent hors nos frontières. »*

    et le JDD de conclure :

    >« Le principal grief qui colle désormais à la commission d’enquête est limpide : elle ne tient pas les promesses tonitruantes de son lancement »*

    ce qui montre bien quelles ont été les motivations réelles de cette commission fantoche.

  6. En même temps, certains chez LFI font tout, mais alors tout pour se faire clasher

    Et sachant qu’ils sont désormais amoureux du vote utile depuis la dernière présidentielle, on n’a pas le cul sorti des ronces…

  7. Ça indique que LFI est sur le bon chemin, sinon ça voudrait dire que LFI serait trop faible ou bien leur serait soumis.

  8. RobespierreLaTerreur on

    Même chose au Québec, le QS-bashing est permanent alors que le parti est à terre et que le PQ se front-nationalise de plus en plus avec l’aide de l’empire Québécor (un empire Bolloré light)

  9. Qui détient les maisons d’édition ? ce ne serait pas les mêmes qui détiennent les médias ? c’est fou comment ils adorent acheter des business si peu rentables 🙂