60,000 millionaires hold three times more wealth than half of humanity https://www.humanite.fr/social-et-economie/inegalites/60-000-millionnaires-detiennent-trois-fois-plus-de-richesse-que-la-moitie-de-lhumanite Posted by Folivao
Folivao on December 10, 2025 2:53 pm [L’article en entier](https://privatebin.net/?c93ab8871f3a3cad#3vSRi3waj1cpjwd4iWcrUvj8xzhdk26w4YL4Dff91DKD) (lien privatebin qui expire sous 3 jours).
AttilaLeChinchilla on December 10, 2025 2:57 pm Je ne comprends vraiment pas comment, en tant qu’espèce, on peut encore laisser ce genre d’absurdité se produire… et pourquoi on n’a pas encore exporté une magnifique invention française du XVIIIe siècle à travers le monde entier pour mettre fin à cette tyrannie.
goubzer on December 10, 2025 3:04 pm Bande de jaloux fallait travailler plus toujours pareil les français (/s on sait jamais)
Lussarc on December 10, 2025 3:04 pm Bon bah c’est le moment de sortir les fourches et d’aller collectiviser tout ça
BuddyDesigner3502 on December 10, 2025 3:05 pm Il y a apparemment un autre sens à “que la moitié de l’humanité” : “Selon les données du rapport, un groupe de personnes subi de fortes inégalités quel que soit le pays qu’elles habitent : les femmes. À l’échelle mondiale en effet, celles-ci ne gagnent que 28,2 % du revenu lié au travail. Cette donnée, qui fait état d’une extrême disparité entre les ressources que les femmes peuvent obtenir de leur activité par rapport aux hommes, stagne depuis des décennies : elles ne gagnaient que 27,8 % des revenus du travail en 1990, soit seulement 0,4 point de moins. Cette inégalité s’explique par le fait que les femmes endossent une grande partie du travail qui ne donne lieu à aucune rémunération. Si beaucoup sont aujourd’hui salariées, elles s’occupent également de manière disproportionnée des tâches ménagères et du soin aux personnes. À ne regarder que le travail qui donne lieu à une rémunération, les femmes ne gagnent que 61 % du revenu horaire des hommes, mais ce chiffre chute à 32 % tout type de travail confondu. Le tout en travaillant plus que les hommes : 53 heures hebdomadaires en moyenne contre 43. Si cette situation connaît des disparités selon les zones du monde – les femmes du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord ne gagnent que 16 % des revenus du travail – aucune région n’est épargnée. Ainsi, en Europe, Amérique du Nord et en Océanie, où les inégalités sont les moins prononcées, les femmes ne gagnent tout de même que 40 % du revenu du travail.”
MelodiesOfLorule on December 10, 2025 3:08 pm Ouais mais tu vois, leur argent c’est pas du vrai argent, donc in peut pas le taxer ou sinon ils vont partir dans un autre pays, ce qui serait terrible parce que, heu… … Ah bah non pardon, oui c’est pas du vrai argent, mais non c’est vraiment de l’argent juste pas sous forme de liquidité et ça leur donne un pouvoir démesuré, et c’est pour ça que en démocratie, il faut s’assoir sur nos principe et les traité comme des rois.
Keyloags on December 10, 2025 3:40 pm le changement se fera dans la violence et ceux qui pensent le contraire ont 2000 ans d’histoire pour changer d’avis
10 Comments
[L’article en entier](https://privatebin.net/?c93ab8871f3a3cad#3vSRi3waj1cpjwd4iWcrUvj8xzhdk26w4YL4Dff91DKD) (lien privatebin qui expire sous 3 jours).
Je ne comprends vraiment pas comment, en tant qu’espèce, on peut encore laisser ce genre d’absurdité se produire… et pourquoi on n’a pas encore exporté une magnifique invention française du XVIIIe siècle à travers le monde entier pour mettre fin à cette tyrannie.
Taxons-les !
Bande de jaloux fallait travailler plus
toujours pareil les français
(/s on sait jamais)
Bon bah c’est le moment de sortir les fourches et d’aller collectiviser tout ça
Il y a apparemment un autre sens à “que la moitié de l’humanité” :
“Selon les données du rapport, un groupe de personnes subi de fortes inégalités quel que soit le pays qu’elles habitent : les femmes.
À l’échelle mondiale en effet, celles-ci ne gagnent que 28,2 % du revenu lié au travail. Cette donnée, qui fait état d’une extrême disparité entre les ressources que les femmes peuvent obtenir de leur activité par rapport aux hommes, stagne depuis des décennies : elles ne gagnaient que 27,8 % des revenus du travail en 1990, soit seulement 0,4 point de moins.
Cette inégalité s’explique par le fait que les femmes endossent une grande partie du travail qui ne donne lieu à aucune rémunération. Si beaucoup sont aujourd’hui salariées, elles s’occupent également de manière disproportionnée des tâches ménagères et du soin aux personnes.
À ne regarder que le travail qui donne lieu à une rémunération, les femmes ne gagnent que 61 % du revenu horaire des hommes, mais ce chiffre chute à 32 % tout type de travail confondu. Le tout en travaillant plus que les hommes : 53 heures hebdomadaires en moyenne contre 43.
Si cette situation connaît des disparités selon les zones du monde – les femmes du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord ne gagnent que 16 % des revenus du travail – aucune région n’est épargnée. Ainsi, en Europe, Amérique du Nord et en Océanie, où les inégalités sont les moins prononcées, les femmes ne gagnent tout de même que 40 % du revenu du travail.”
On peut tromper mille fois une personne
Ouais mais tu vois, leur argent c’est pas du vrai argent, donc in peut pas le taxer ou sinon ils vont partir dans un autre pays, ce qui serait terrible parce que, heu…
… Ah bah non pardon, oui c’est pas du vrai argent, mais non c’est vraiment de l’argent juste pas sous forme de liquidité et ça leur donne un pouvoir démesuré, et c’est pour ça que en démocratie, il faut s’assoir sur nos principe et les traité comme des rois.
[removed]
le changement se fera dans la violence et ceux qui pensent le contraire ont 2000 ans d’histoire pour changer d’avis