“That’s marketing”: when an Intermarché Christmas advert goes viral and goes around the world

https://www.lefigaro.fr/societes/ca-c-est-du-marketing-quand-une-publicite-de-noel-d-intermarche-devient-virale-et-fait-le-tour-du-monde-20251210

Posted by Linkinito

19 Comments

  1. Intrepid-Report3986 on

    Une pub de supermarché qui promeut un régime sans viande, c’est assez couillu. Le fait que ça n’inclue pas le poisson, c’est carrément on-brand pour une chaine de supermarché qui se fait régulièrement épingler pour vendre des espèces protégés

  2. > Ce court métrage d’animation a en effet été réalisé par le studio d’animation montpelliérain Illogic Studios, spécialisé dans les publicités

    Imaginez si au lieu de les payer pour faire des pubs on les payait pour des films d’animations. Mais bon, the economy quoi.

    > Un spot réalisé sans IA

    C’est probablement pas 100% IA par contre ce serait surprenant que ce soit 0% IA tellement certains outils à base d’IA sont partout ajd.

  3. seigneurteepex on

    Vraie question, est ce que ce genre de pub est rentable pour eux ? Ok la pub est chouette mais ça a dû coûter assez cher et je ne pense pas que les gens vont changer de super marché pour faire leurs courses juste pour ça

  4. Donc on a un post reddit qui fait la pub d’un article du figaro qui fait la pub d’une pub pour intermarché.

    Moi qui avais installé adblock, va falloir passer à la vitesse supérieure.

  5. Merde mais même quand il n’y a rien de politique, les commentaires du Figaro arrivent tout de même à trouver une corrélation avec le wokisme.
    Incroyable.
    Tellement incroyable que c’en est à peine croyable.

  6. Outre le court métrage qui est déjà mignon en soi, le fait que ça buzze à l’internationale notamment parce qu’Intermarché n’a pas fait le choix de l’IA comme Coca et McDo (qui se font défoncer par le public à cause de ça) au point qu’il y a carrément des fanarts qui commencent à poper, ça fait chaud au cœur.

  7. > I found out about this add on facebook and it caught my attention mostly because I’m a furry

    Cette pub est furry-approved, c’est donc une bonne pub !

    Et à tous ceux qui crient à l’hypocrisie parce que des gens aiment cette pub : oui, la pub c’est de la merde, mais celle-ci :
    1 – va déjà plus loin que “bonjour, je suis chaipuki, venez voir combien coûte votre voiture sur vendez votre voiture gnagna”
    2 – est bien pensée et bien exécutée
    3 – tombe pas dans la facilité et a dû même coûter bien plus cher qu’une pub lambda

    Enfin, pour rappel, le pire dans la pub, c’est son utilisation du genre 6 minutes de pub toutes les 10 min de programme (genre quotidien), ou la façon de faire de youtube. Donc bref, ceux qui détestent la pub ce n’est pas toujours que à cause du format mais aussi pour son omniprésence.

  8. C’était donc pour ça qu’intermarché était en tendance Twitter y’a un jour ou deux