
LFI seizes Arcom for comments by Nathalie Saint-Cricq on anti-Semitism and the “quest for the “Muslim vote””
https://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2025/12/08/lfi-saisit-l-arcom-pour-des-propos-de-nathalie-saint-cricq-sur-l-antisemitisme-et-la-quete-du-vote-musulman_6656545_3236.html
Posted by Folivao

11 Comments
Elle a tenté le kamoulox mais on est pas si cons
Donc en gros, elle pose l’équation musulman = antisémite.
>Dimanche soir sur X, Chems-Eddine Hafiz, le recteur de la Grande Mosquée de Paris, avait aussi annoncé son intention de saisir l’Arcom, dénonçant des déclarations « extrêmement graves ».
Pourquoi saisir que l’Arcom? Ça ne vaut pas un dépôt de plainte en bonne et due forme pour provocation à la discrimination ou à la haine?
Pour autant pour LFI l’Arcom suffirait, mais une institution representative des musulmans en France devrait aller plus loin non?
Il faut dire qu’en terme de raccourci abusé on n’avait pas vu pire depuis la suppression du tunnel dans Yoshi circuit.
Vous savez tous comment ça va se terminer : l’Arcom s’en pète, c’est LFI les méchant parce que c’est une procédure baillon contre la liberté d’expression, et comme c’est pour protéger les musulmans c’est la preuve que ce sont des antisémites et que JLM est littéralement un des frères musulman.
la tête de troll mdr
[removed]
En france quand tu es “musulman” et que tu votes pas, *tu es un separatiste et un antisemite”.
Quand tu votes, “tu votes mal et t’es un antisemite”
Face tu perds, pile je gagne.
Les ravages de l’alcool
Il y a quantité de manipulations dans le traitement de l’actualité en lien avec le conflit israëlo-palestinien, mais celle là c’est vraiment la plus retorse. C’est une tentative de faire passer le conflit israëlo-palestinien (et plus largement les conflits liés au terrorisme) pour des guerres de religion, avec l’idée que l’Islam serait une religion archaïque qui n’aurait pas appris, comme les nôtres, à régler les différents autrement que par la force.
Mention spéciale à la phrase que j’ai parfois entendu “Si on regarde en termes de temporalité, l’Islam en est au stade des croisades pour le catholicisme”. Comme si les religions évoluaient toutes de la même manière, en dehors de tout contexte.
Rappelons donc l’évidence : le conflit israëlo-palestinien n’est pas un conflit de religions, c’est un conflit colonial, avec Israël qui cherche à voler les terres des palestiniens qui vivent là depuis des siècles, quitte à nier leur histoire et leur existence, comme l’ont fait les Français avec les Algériens.
Le reste n’est que roman, destiné à noyer le poisson du péché originel d’Israël, qui a été la colonisation des terres et son entêtement à empêcher l’émergence d’une entité politique palestinienne avec laquelle elle aurait été forcée de composer.
Considérer ce conflit sous l’angle de l’anti-sémitisme, c’est distordre les faits pour faire d’Israël une nation attaquée pour sa religion, forcée de se défendre contre des agresseurs qui la haïssent pour ce qu’elle est, et non combattu par un peuple qui veut vivre libre sur son territoire.
Honte aux faussaires et aux manipulateurs de l’histoire, honte à ceux qui couvrent des crimes, honte à ceux qui veulent transformer un combat pour la justice et le droit en une haine de l’autre, honte à ceux qui prétendent se référer aux valeurs de la France alors qu’ils les piétinent pour servir les intérêts d’un dictateur et de sa clique d’assassins.
Si on en croit l’avocat de France Inter dans l’affaire Meurice, il suffirait qu’un grand nombre d’auditeurs spamme francetv pour se plaindre pour virer Saint-Cricq sans ménagement.
On commence quand ?
Perso j’aurais saisi un tribunal pour diffamation et racisme et discours à caractère haineux.