
An MP’s mother tried to pull her own tooth: the UK faces a terrible dentist shortage, 4 million people wait in vain for an appointment
https://www.bfmtv.com/economie/economie-social/social/la-mere-d-un-depute-a-tente-elle-meme-de-s-arracher-une-dent-le-royaume-uni-fait-face-a-une-terrible-penurie-de-dentiste-4-millions-de-personnes-attendent-en-vain-un-rendez-vous_AV-202512140201.html
Posted by Andvarey

12 Comments
Blague générique sur la dentition des Anglais
En France aussi il y a des gros problèmes d’accès aux dentistes selon les endroits, d’ailleurs on voit dans l’article qu’on n’est pas si éloigné des anglais niveau stats. Et comme pour tous les sujets de ce genre, si on ne veut pas que ça empire dans 10 ans c’est aujourd’hui qu’il faut agir et je n’ai pas l’impression qu’on agit suffisamment, donc je m’attends à des “qui aurait pu prédire”. Même si le manque de médecin spécialiste est assez général sur le territoire et ça dépend des spécialités (dermato aussi, etc.)
Ce que je trouve important sur les constats c’est:
> Les progrès réalisés en matière de santé bucco-dentaire depuis 30 ans ont été anéantis.
J’ai l’impression que c’est ce vocabulaire qu’il faut employer pour les politiques: on régresse, sur des sujets essentiels. On nous promet un futur avec toujours plus de technologies mais c’est faux, si les gens n’ont pas accès à un dentiste et aux “technologies” des dentistes, on ne va pas vers le futur mais vers le passé.
>[…]”que les jeunes dentistes effectuent moins d’heures de consultation et passent moins de temps au sein du NHS”, le service public de santé, où les soins dentaires sont payants mais où les tarifs sont encadrés. Une réforme annoncée en juillet doit les obliger à travailler pour le service public, critiqué pour sa complexité, pendant au moins trois ans.
Merde alors
Pénurie de dentistes conventionnés avec le National Health Service et donc pratiquement gratuits, il y a plein de dentistes libéraux, mais chers.
Late stage socialism …
Encore un problème qui n’arriverait pas si le système était complétement privatiser /s
Dans les Yvelines je trouve toujours des dentiste veille pour le lendemain
Comme quoi il y a de réels disparités en France
perso je doit faire 150km pour avoir le privilège de voir un dentiste. même les 3 hosto les plus proches ont pas de service d’urgence dentaire.
Ils avaient pourtant dit que le Brexit allait résoudre tout les problèmes.
Les gars ! Les gars ! Calmez vous ! Vous oubliez que l’Intelligence Artificielle va arriver et résoudre ce problème ! Believe un peu putain
En France, le soucis, c’est qu’il y a que des mauvais dentistes. Pas un seul n’a fait son job proprement avec moi à part deux (deux libérales qui m’ont couté chère mais les seuls qui ont fait un job hyper propre). Le reste, des cabinets secteurs 1 où ils ont toujours une bonne raison de te foutre des couronnes à 600-800€, et puis ils les mettent mal car ils ne pensent qu’au fric, ils ont cassé ma dent, j’ai failli finir avec un implant à cause de leur connerie.
Même mon orthodentiste m’a foutu des bagues sans vérifier que mon emmaille pour être fragile (ce que le dentiste de ma soeur a vérifié et ne lui a pas mis les bagues)
C’est parce que le ruissellement n’a pas commencé. Il faut attendre encore un peu, ça va venir, un peu de patience les pauvres…