Intermarché abandons the idea of ​​allowing you to pose with its new “mascot” in photo booths, the brand wants to remain faithful to its position on the non-use of AI

https://www.bfmtv.com/tech/intelligence-artificielle/a-defaut-d-une-peluche-intermarche-va-vous-permettre-de-poser-dans-des-photomaton-avec-le-loup-de-sa-derniere-publicite-cette-fois-grace-a-l-ia_AV-202512170436.html

Posted by CcChaleur

7 Comments

  1. >Pas de loup et d’IA dans les Photomaton ! Après mûres réflexions et au cœur d’un buzz inattendu et international, Intermarché fait machine arrière, mais pour de bonnes raisons.

    >Contrairement à ce qui nous avait été confirmé ce matin encore, il ne sera donc pas possible de se prendre en photo aux côtés du fameux loup, dans les Photomaton installés dans les galeries marchandes des magasins du groupement Les Mousquetaires.

    >”C’est pour une question de cohérence de notre message face à l’IA”, nous explique un représentant de la société. “Nous voulons que notre position soit claire. Nous avons découvert que le projet avec Photomaton recourait à l’IA, ce qui entrait en contradiction directe avec le message de notre précédente campagne publicitaire”.

    >En faisant appel à un studio montpelliérain de création animée, l’enseigne a souhaité valoriser le talent humain hexagonal à l’heure où certains grands noms font appel à l’IA pour des campagnes publicitaires.

    >Pour consoler les déçus de tout âge qui se réjouissaient déjà de pouvoir poser avec la nouvelle mascotte, Intermarché explique que le loup est là pour durer et qu’il prendra corps bientôt.

    >”Une centaine de peluches loup vont être créées en France, et nous les distribuerons à des associations qui aident les enfants hospitalisés”, nous explique-t-on. Ensuite d’autres peluches seront produites en France et en Europe, en fonction des volumes pour être vendus dans les magasins du groupe. Intermarché veut garder le cap, respecter ses principes sans céder aux sirènes du buzz. Cela vaut bien la peine d’être un peu patient…

    >

    >Mise à jour le 17 décembre à 19h27.

  2. C’est complètement nul comme communication.

    Le problème ce n’était pas le recours à l’IA mais le rendu degueulasse car utilisation d’une IA generative de merde.

    Y’avait pourtant un truc super simple à faire. Utiliser l’IA pour détecter la position de la personne et ensuite placer proprement le modele 3D du loup et boom, un joli rendu, mais non, quelqu’un à voulu aller trop vite.

  3. One-Neighborhood-843 on

    Je reformule :

    # l’enseigne ne va pas le faire car ils ont vu qu’ils allaient s’en prendre plein la gueule et perdre de l’argent *

  4. RepresentativeRise56 on

    En vrai on pourrait ergoter certainement à tort because domaines différents mais, mais, intermarché utilise déjà l’IA dans certains supermarchés, pour détecter les comportements suspects (vol et attentat).
    Bien sûr tout est fait dans les règles selon les affichettes A4 placardées à l’entrée.

    Bref. L’IA simplifie la vie des créateurs et des vigiles.