172,800 daily screenshots: the explosive accusation against Samsung, LG, or Sony smart TVs

https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/172-800-captures-d-ecran-quotidiennes-l-accusation-explosive-contre-les-smart-tv-samsung-lg-ou-sony-n248464.html

Posted by Worried-Witness268

12 Comments

  1. Worried-Witness268 on

    l’article parle des usa mais aussi de la france et du rgpd

    on valide tout et n’importe quoi quand on installe la tv sans lire et on dit ” oui ” ” oui ” ” oui ” sans faire attention

  2. I-Jump-off-the-ledge on

    Ne jamais connecter sa télé connectée. La mienne a Android TV, je ne l’ai jamais connectée. J’ai bien assez de ma box TV free pour m’espionner, sans rajouter Google et d’autres marques par dessus. Quand on voit que Samsung impose la pub sur ses frigos connectés, sans pouvoir le désactiver, faut pas s’étonner qu’il fasse de même avec leur TV. C’est de pire en pire quand même. Tous ces acteurs ne devraient pas être autorisés à collecter autant de données avec ou sans consentement, qui ne sont pas essentielles.

  3. J’ai un serveur DNS maison avec une liste de blocage spécifique pour les smart TVs. Ma télé est à l’origine d’une partie significative des requêtes, alors que, au final, on utilise 99% du temps la box. Autant la déconnecter.

  4. Il est impossible de dire non aux authorisations si on veux utiliser la tv.

    Par contre avec un pihole il est super simple de bloquer tous ces envois d’informations privées. Le plus gros taux de bloquages de mon pihole est chez Samsung et Roku: plusieurs demandes de dns à la minute(!).

    Bonus kiss cool: plus aucune pub sur les apps ni sur les sites.

  5. En suivant le lien, la première chose que je vois est une pub pour un de ces téléviseurs… 1700 balles pour se faire espionner, quelle affaire ! Moi qui utilise un écran d’ordinateur d’occase, 50 € chez Cash Converters, ça me fait bien rigoler. Bien sûr, il ne fait “que” 23 pouces de diagonale.

  6. Chance_of_Rain_ on

    Ne jamais connecter le Wi-Fi. Ou juste une fois pour la première installation.

    Utiliser une Apple TV (derrière Pihole quand même)