14 Comments

  1. No-Bodybuilder1270 on

    Y’a des contrôles pour éviter que les ivrognes et les personnes déclinantes aient le droit de confondre un bipède élancé et un sanglier trapu ?

  2. IndividualLimitBlue on

    Et on va s’apitoyer sur le vieux qui sortira du tribunal libre et sera armé le week end qui suit.

    On réglera jamais ce problème ou alors jusqu’à ce que le parent d’une victime prenne aussi des carte de chasse et confonde des chasseurs avec des sangliers.

  3. Ma famille vient de la Drome et je fais du Trail.

    Impossible de promener le chien en forêt aujourd’hui car jean didier et ses dizaines de copains septuagénaires bedonnants de droite ont décidé de faire une battue dans tous le massif, mais attention, il ne marchent pas, il prennent leur gros 4X4 de merde, défoncent les chemins par la même occasion et alpaguent promeneurs et coureurs pour les mettre en garde.

    Je vous pisse dans la bouche les chasseurs, j’ai vraiment une haine viscérale qui est en train de s’installer et il est possible que le prochain qui chasse sur mon terrain à quelques mètres de ma maison s’en prenne une.

  4. En même temps c’est la faute des sangliers, quand j’en vois un je met un moment à me demander si c’est un joggeur ou un sanglier

  5. 85 ans.

    Sans déconner, c’est déjà pas une bonne idée d’autoriser des sadiques dont le passe-temps est d’attaquer des animaux d’avoir des flingues, mais alors à 85 ans…

  6. Ca c’est toujours l’excuse de dire “on l’a confondu avec tel animal”. Mais la réalité c’est qu’ils tirent dans le tas sans rien vérifier, l’objectif c’est de tuer tout ce qui passe à portée. C’est impossible de confondre un humain avec un sanglier si tu vois ce sur quoi tu tires. Par contre si tu tires sur tout ce qui bouge au hasard sans vérifier parce que t’es un dégénéré, là oui.

    L’objectif de ce chasseur c’était de tirer et tuer, pas de chasser le sanglier. Ca mérite la prison pendant des décennies mais à 85 ans je doute qu’il y aille ou qu’il y reste longtemps.

  7. La derniere fois qu’un chasseur a tiré sur un sanglier qu’il avait pris pour un cycliste on en a fait un drame, alors pour une fois que Gégé a bien visé le joggeur on va quand meme pas en faire tout un fromage! Allez moi je reprends un coup pour la route

  8. Pourrais t’on interdire la chasse ? La rendre professionnelle ? C’est quoi qui bloque, les lobbys ?

    C’est honnête je veux juste comprendre. C’est quoi l’intérêt de la chasse aujourd’hui ? On est en France merde

  9. J’ai chassé à l’arc (lièvre, lapin, ragondin, faisan et chevreuil). Souvent rentrée bredouille, notamment pour le petit gibier de sol (flécher un lièvre et encore pire, un lapin de garenne n’est pas facile du tout).

    Une des premières règles qu’on m’a apprise (la première en fait) : on ne tire QUE si la cible est complètement visible. Pas de ‘les fourrés bougent, ça doit certainement être le chevreuil que j’ai vu tantôt !’ [décoche] ‘ah bah en fait, non, c’était un homo sapiens sapiens.’ et autres tirs au jugé ‘des fois que…’

    Il y a d’autres règles assez semblables à ce qu’on appellerait ‘gun discipline’ dans le cas des armes à feu :

    – on ne bande pas son arc vers un autre humain, flèche encochée ou non.

    – on ne se ballade pas avec une flèche à la main.

    – on n’utilise pas son arc ou une flèche pour désigner quelque chose.

    – on entretient son arc régulièrement, on vérifie ses flèches, le cordage et les empennages AVANT d’aller chasser. Plusieurs fois.

    – on ne picole pas avant une session de chasse, ni même pendant.

    Les quelques chasseurs à arme à feu que j’ai pu croiser :

    – ils tiraient au jugé, plusieurs fois (il faut croire que les cartouches sont moins chères que les flèches, du reste c’est largement le cas ;)). On ne se demande pas pourquoi il y a autant d’accident.

    – ils tiraient vers les habitations (moins un souci avec des flèches car elles vont moins loin, sont plus sensibles au vent et elles se fichent ou sont déviés par les obstacles).

    – ils se baladaient l’arme chargée à la hanche, prête à tirer (risque de tir accidentel ++). Ça je l’ai vu quasi systématiquement, ça rendait fou mon oncle d’ailleurs (ancien commando de marine). Et, bien sûr, le doigt sur la queue de détente, histoire de parfaire le tableau.

    – étaient visiblement alcoolisés, au moins partiellement.

    – n’entretenaient pas correctement leurs armes (armes en mauvais état, sales, pas graissée…choke et canon dégueu, crosse usée, etc…

    – leurs clébards de merde sont à peine dressés et cèdent au moindre stimulus excitant. Ça se dresse, les chiens, messieurs, surtout quand on entend en faire des limiers ! Je suis étonnée qu’il n’y ait pas plus d’accident à base de morsure de chien en battue.

    Ils (maîtres et chiens) sont aussi très peu discrets… Tu vas pas lever grand chose en faisant un boucan pas possible. Ce qui les rendrait d’ailleurs paradoxalement plutôt facile à chasser ^p^.

    Un aspect m’avait frappé : c’étaient aussi des gros rageux qui ne supportaient de rentrer bredouille…je me souviens nettement d’une altercation assez tendue où ils avaient lâché des faisans domestiques et où mon cadre de chasse en avaient tué quatre (un par personne). Les mecs étaient furieux parce qu’à les entendre, c’étaient leurs faisans A EUX, bordel !

    Malgré leurs chiens, leurs matos et le fait que ces faisans domestiques soient tellement habitués à l’homme qu’ils viennent spontanément vers lui, ils n’avaient pas réussi à en choper un seul en une heure de temps. Par contre, ils sont parvenus à flinguer ‘accidentellement’ des moutons dans la pâture voisine.

  10. StatusCarpenter2495 on

    Faut voir la tête des bois après le passage des chasseurs dans les Vosges… Dès que la période de chasse est ouverte c’est des tas et des tas de canettes et de bouteilles de bières. Les petites chapelles et les abris se transforment en toilette provisoire. Ça défonce les petits sentiers à coup de goes 4×4. Cerise sur le gâteau, les Suisses qui se permettre de jeter des poubelles et des cadavres à même le chemin, et qui te hurlent dessus si tu randonne trop près