Emmanuel Macron confirms the launch of the construction of the future aircraft carrier which will replace the “Charles-de-Gaulle”

https://www.franceinfo.fr/societe/armee-securite-defense/emmanuel-macron-confirme-le-lancement-de-la-construction-du-futur-porte-avions-qui-remplacera-le-charles-de-gaulle_7694056.html#xtor=CS2-765-

Posted by Folivao

12 Comments

  1. “Un pognon de dingue” vous crevez peut être dans les hopitaux par manque de budget pour la santé, mais au moins, soyez heureux, si jamais un jour y’a une guerre, on aura un beau bateau tout pret

  2. Y’a plus qu’à espérer que la construction de ce PA force un peu le gouvernement à prendre une décision assez ferme sur le SCAF.

    Vu que le PA sera probablement au large de nos cotes en 2036-2037, ça serait souhaitable d’avoir un nouvel avion qui commence à entrer en service en même temps.

  3. Bon, et in est d’accord, depuis le temps qu’on en parle, ca sera bien le Charles 2 Gaulle, le retour

  4. Codex_Absurdum on

    Ça se fait des petits porte-avions?

    Car c’est bien de remplacer du vieux avec du neuf, mais ça ne résout pas le problème majeur: on n’en a qu’un seul de porte-avion….

  5. J’aimerais bien qu’on évite de garder la tradition des président comme les États-Unis… On a une tradition de nommage aseez particulière dans le monde, ce serait cool d’avoir un nom qui reflète la République comme la classe Floréal.

    Juste le nommer France ou Francie, d’façon on va pas envoir beaucoup

  6. IllustreInconnu on

    J’avais lu il y a un moment que le seul système critique qu’on ne maîtrisait pas, c’était les catapultes pour les avions, qu’on devait acheter sur étagère aux US. C’est toujours le cas ?

  7. Orgarlorg_9000 on

    Le Donald J.Trump & DeGaulle

    Bah quoi ? Je croyais que le concept c’était de foutre son nom partout