
Candidate of La France insoumise for mayor of Paris, Sophia Chikirou will be tried for fraud
https://www.franceinfo.fr/politique/la-france-insoumise/candidate-de-la-france-insoumise-a-la-mairie-de-paris-sophia-chikirou-sera-jugee-pour-escroquerie_7720108.html
Posted by Andvarey
19 Comments
C’est un prérequis pour être candidate à la mairie de Paris que de se servir dans la caisse?
Encore la justice entre les mains de l’extreme gauche !
Quelle indignité !
>Le parquet de Paris décide de me faire un procès en pleine campagne municipale au sujet d’une histoire datant de 2018 qui relève d’un différend commercial entre deux sociétés”, a-t-elle réagi auprès de l’AFP. “Depuis, les deux sociétés ont convenu d’un accord et ont cessé toutes leurs démarches”, a-t-elle affirmé. “C’est donc sans plaignant et sans préjudice, que le parquet renvoie à un procès après les élections ! Peu lui importe en réalité de faire justice, il s’agit surtout de nuire à ma campagne”,
Curieux fonctionnement tout de même, et je suis pas un fan de la FI trop tiède et centriste…
> “Le parquet de Paris décide de me faire un procès en pleine campagne municipale au sujet d’une histoire datant de 2018 qui relève d’un différend commercial entre deux sociétés”, a-t-elle réagi auprès de l’AFP. “Depuis, les deux sociétés ont convenu d’un accord et ont cessé toutes leurs démarches”
C’est quoi la raison officielle pour laquelle elle est jugée maintenant ?
En tout cas, avec un peu de chance on dégage elle et Dati, et on compose une alliance de gauche avec des gens qui ne servent pas de ce poste comme tremplin national, histoire qu’il leur reste plus que 5 minutes à consacrer aux parisiens. Mais bon je rêve éveillé.
“Est ce que les électeurs de gauche pardonnent autant aux politiques criminels que ceux de droite?”. On va enfin avoir des éléments de réponse
Très bien, trions les fruits pourris de gauche comme de droite
Va falloir un peu plus de détails sur cette affaire parce que ça semble pas clair la.
un parti comme les autres donc
Ça devient digne d’un jeu télévisé, le premier qui ne sera pas condamné avant l’élection devient Maire. Quelle belle image de notre pays quand même.
Sans surprise, t’as la clique de députés insoumis pour la “soutenir dans cette épreuve injuste”, les chouineries concernant la justice émanant de personnes qui en sont garant/qui aspirent à l’être, c’est un sport transpartisan.
Et le fameux “on s’est arrangé entre nous”, c’est une blague. Elle a tenté de retirer du pognon en arguant d’une qualité qu’elle n’avait plus. Que le virement n’ait pas pu se faire par manque de fonds, pour moi, ça change pas grand chose, elle avait clairement l’intention de frauder. Mais à part ça, faut leur faire confiance, ils ne sont pas comme les autres, hein!
Aaah, la fameuse cabale destiné à “me* nuire dans ma campagne” est de retour !
* *remplacez par le nom du politique concerné, quel que soit le bord.*
Ah, il y aura 1 affaire à gauche ?
Si c’est vrai, c’est dommage et ça ne devrait pas exister.
Mais sans vouloir excuser qui que ce soit, en comparaison des centaines d’affaires qui concernent absolument tous les autres partis…
On est sur quelle proportion ?
1/1000 ou 10 000 ?
J’attends de voir comment ça va être traité médiatiquement et politiquement.
On prend une bourgeoise forte en gueule, qui tape dans la caisse, comme ça, on reste exactement au même niveau que Dati et Hidalgo, avec les mêmes défauts repoussoirs que Melanchon. Comme ça, c’est certain que la mairie de Paris est perdue d’avance.
Un des hymnes de LFI c’était ‘y’a pas d’arrangement’ de Zebda, c’est bien ça ?
A chaque fois, quand les médias s’emparent d’un fait contre la LFI, tu as l’impression qu’ils viennent de raser un pays. Puis tu regardes les détails et tu vois du vent … Mais bon, apparemment les bobo centristes qui doivent surement fêter que les USA ont encore apporté la démocratie dans un pays après l’irak, la lybie et la syrie (tous trois devenu des exemples démocratie et de pays vivant dans la paix et le bonheur total), se satisfont surement de ce journalisme digne de la corée du nord …
> Elle estime que qu’il s’agit de “nuire” Ã sa campagne.
C’est bien parce qu’ils ont tous la même défense. Après soyons honnête, à leur place je dirais certainement la même chose.
C’est vraiment leger un virement non abouti de 67k mais bon faisont le tri partout
Chikirou n’est pas grande mais c’est une truande
au risque de me répéter, j’ai comme l’impression que lorsqu’une personnalité se présente à une fonction de façon crédible et qu’elle a une affaire au cul, ça devient un déni de démocratie
bah non, ça s’appelle la justice, tout simplementÂ
chiant que le jugement arrive après l’élection, je pense que tout le monde préfèrerait connaitre le jugement avant de faire son choix, d’ailleurs je viens de vérifier le procès de Dati est prévu pour septembre 2026 donc ça sera aussi après l’éléction …