
“We expect respect for the territorial integrity” of Greenland: Denmark’s anger after a tweet from the wife of a Trump advisor
https://www.rtl.fr/actu/international/nous-attendons-le-respect-de-l-integrite-territoriale-du-groenland-la-colere-du-danemark-apres-un-tweet-de-la-femme-d-un-conseiller-de-trump-7900584465
Posted by Andvarey

21 Comments
*Le Groenland représenté sous pavillon américain. L’ambassadeur du Danemark aux États-Unis a appelé dimanche 4 janvier au “respect total” de l’intégrité territoriale du Groenland, après le tweet de la femme du directeur de cabinet adjoint à la Maison Blanche ayant partagé une photo du Groenland sous le drapeau américain*
Vu le contexte dans lequel est posté le tweet (et la personne qui le poste), ils peuvent être à cran les danois.
Quand on voit ce que Trump a fait au Venezuela, je m’attends à ce qu’il envahisse le territoire pour en prendre le contrôle vu le peu de défense militaire qu’il possède il hésitera pas
Je ne comprends pas comment le Danemark n’a pas déjà annulé toutes ses commandes de F-35 vu les menaces qu’ils se mangent.
Ah ben, je pense que les US ont ouvert la boite de Pandorre.
Plus rien ne pourra arrêter d’autres nations qui ont des intérêts : territoire (Taiwan, Ukraine, Moldavie, Finlande), économique (pétrôle) ou autre.
Il a vraiment foutu la merde en ce bas monde.
Chaque fois qu’on pense qu’il a atteint la dinguerie ultime, il sort encore un truc plus dingue.
La prochaine, c’est quoi ?
Y a que la France qui pourrait répondre de façon crédible à une menace sur l’Europe avec la dissuasion nucléaire. Sinon, MAGA peut prendre le Groenland quand ils veulent s’ils n’ont que du conventionnel en face d’eux.
Quelle folle et quelle arrogance! Sauf que je vois pas quelle puissance Européenne oserait s’attaquer à l’armée américaine si elle touchait au Groenland
Il y a deux choses qui me font peur avec l’enlèvement de Maduro :
1. Les états-uniens n’ont subi aucune perte.
2. Les critiques sont très faibles (voir inexistantes cf. Macron).
Ca ne va faire que le mettre en confiance pour des opérations futures.
Faut qu’on se mette en tête qu’on est nous-même concerné par les visées expansionnistes par de Trump. Aujourd’hui le Venezuela, demain le Groenland, après-demain la Guyane. D’autant plus que ce serait étonnant qu’il n’y ait pas un accord avec Poutine pour se diviser les hémisphères est et ouest).
On signe tous un traité déclarant qu’aucun des signataires n’achètera plus jamais de matériel militaire américain et annulera celles en cours si l’intégrité territoriale d’un des états signataires est violée par les US, et le complexe militaro-industriel forcera Trump à y réfléchir à deux fois.
Le Danemark me fait pitié. Juste, pitié.
Vraiment ils continuent à maintenir tout lien y compris achats militaires avec le pays qui menace de les envahir. C’est risible.
Je plains la population, mais je ris du gouvernement.
Ils vont faire quoi ? Commander d’autre F-35 ?
Vous allez leur racheter des avions en signe de mécontentement ?
Si les US ont le droit de décider qui dirige les pays d’Amérique latine, je vois pas pourquoi ils n’auraient pas le même droit pour le Groenland…
Le Danemark croit encore que les USA sont leur alliés? Ils sont foutus.
Seal Team Six s’apprête à extraire et rapatrier vers NY le CEO de lego à fins de comparution devant un juge. 🦭
Qu’a dit la diplomatie danoise concernant Maduro ? Qu’on rigole un peu. Si c’est autre chose qu’une condamnation ferme et sans ambiguïté des actions américaines, le gouvernement danois ne pourra pas se plaindre de subir un coup de force similaire. Les américains trouveront bien un truc à leur reprocher justifiant toutes les actions illégales imaginables
Un conseiller ? Le nazi en chef , Stephen miller.
[Make America Great Again](https://imgur.com/a/jqc08Ao)
Let’s go!
Bah attendez longtemps bande de con.
Entre 2 commandes de F35 ils se plaignent de la nature violente d’une puissance qui agresse et pille le monde sans aucune opposition depuis des décennies…
Les Américains veulent la destruction de l’Europe et de la démocratie. Pendant ce temps les Européens continuent de voyager chez les fascistes Américains et à consommer leurs merdes et technologie.
Nan, mais ils ont acheté des F-35, Trump a un profond respect pour les Danois, jamais ils ne leur fera un coup tordu.
“La femme d’un conseiller de Trump”. Est ce qu’on arrêterait pas de réagir à ce qu’une dit la première personne qui passe ?