Complete_Survey9521 on January 4, 2026 3:52 pm Pas que MAGA. Je suis pas particulièrement patriote français mais j’hallucine un peu de la haine pour ce pays, et sur reddit en particulier. Les gens de droite nous haïssent car on est un pays de gros couards assistés remplis d’immigrés, ceux de gauche nous haïssent parce qu’on est un pays d’affreux colonialistes impérialistes. Au début je pensais à une blague rigolote mais en fait c’est carrément une haine pure.
Prosperyouplaboum on January 4, 2026 4:04 pm Il y a toujours eu une Amérique qui nous détestait : [Ressentiment antifrançais aux États-Unis](https://fr.wikipedia.org/wiki/Ressentiment_antifran%C3%A7ais_aux_%C3%89tats-Unis). Sauf que ceux qui nous détestaient avaient peu accès au pouvoir. Je me demande s’il ne fait pas partie de ces gens qui, quand il vont aux Etats Unis, restent dans un milieu plutôt éclairé. Là , il s’est baladé dans un camping car et a rencontré un échantillonnage plus large. Le journaliste [George Marc Benamou avait rapporté cette citation de Mitterrand](https://fr.wikipedia.org/wiki/Ressentiment_antifran%C3%A7ais_aux_%C3%89tats-Unis) : >La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort Je me souviens de la violence des réactions aux Etats-Unis face au refus de la seconde guerre d’Irak. Mais le problème est que nous sommes très divisés, tant au niveau national (difficulté à faire émerger une majorité) qu’au niveau européen (pays pro Trump et ceux qui jouent perso). Ce n’est pas dit dans la vidéo mais à moins d’un effondrement interne de la Chine ( du genre Japon à la fin des années 80). L’affrontement entre les deux blocs est inévitable et les américains ont besoin de verrouiller l’Europe. Le discours sur les européens profiteurs n’a pas pour but d’autonomiser la défense du vieux continent mais de dire : vous etes nos vassaux.
SneakyNecronus on January 4, 2026 5:09 pm L’Amérique qui déteste la France n’a pas commencé à le faire avec le mouvement Maga mais c’est plus facile de faire du clic quand la pensée unique a un bon client pour cible.
GrenobleLyon on January 4, 2026 5:20 pm Pour celles et ceux qui ont vécu le “French bashing” en 2002 2003 parce qu’on s’opposait à une guerre illégale, je nous souhaite beaucoup de courage en 2026. ‘Punish France, Ignore Germany, Forgive Russia’ prévalait à l’époque. Privilégions les biens et services non-US et tenons bons face aux états-uniens. Elbows up!
Barbu-Genial on January 4, 2026 6:17 pm Il serait peut-être temps que les représentants Overseas en France clarifient leur point de vue. Certains sont sur des listes de partis de droite (ultra/extrême) pour le élections. Sont-ils des sous-marins de Trump ? Que penser du fils Sarkozy qui revendique sont admiration pour Trump ?
Zld on January 4, 2026 8:49 pm La haine engendre la haine. Ici ça chie à longueur de temps sur les américains, les anglais, les allemands, etc. Oui il y a une haine injustifiée envers la France sur Reddit, mais ce serait hypocrite de ne pas prétendre que nous ne faisons pas la même chose envers d’autres pays.
10 Comments
Pas que MAGA. Je suis pas particulièrement patriote français mais j’hallucine un peu de la haine pour ce pays, et sur reddit en particulier.
Les gens de droite nous haïssent car on est un pays de gros couards assistés remplis d’immigrés, ceux de gauche nous haïssent parce qu’on est un pays d’affreux colonialistes impérialistes.
Au début je pensais à une blague rigolote mais en fait c’est carrément une haine pure.
Il y a toujours eu une Amérique qui nous détestait : [Ressentiment antifrançais aux États-Unis](https://fr.wikipedia.org/wiki/Ressentiment_antifran%C3%A7ais_aux_%C3%89tats-Unis). Sauf que ceux qui nous détestaient avaient peu accès au pouvoir.
Je me demande s’il ne fait pas partie de ces gens qui, quand il vont aux Etats Unis, restent dans un milieu plutôt éclairé. Là , il s’est baladé dans un camping car et a rencontré un échantillonnage plus large.
Le journaliste [George Marc Benamou avait rapporté cette citation de Mitterrand](https://fr.wikipedia.org/wiki/Ressentiment_antifran%C3%A7ais_aux_%C3%89tats-Unis) :
>La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort
Je me souviens de la violence des réactions aux Etats-Unis face au refus de la seconde guerre d’Irak.
Mais le problème est que nous sommes très divisés, tant au niveau national (difficulté à faire émerger une majorité) qu’au niveau européen (pays pro Trump et ceux qui jouent perso).
Ce n’est pas dit dans la vidéo mais à moins d’un effondrement interne de la Chine ( du genre Japon à la fin des années 80). L’affrontement entre les deux blocs est inévitable et les américains ont besoin de verrouiller l’Europe. Le discours sur les européens profiteurs n’a pas pour but d’autonomiser la défense du vieux continent mais de dire : vous etes nos vassaux.
L’Amérique qui déteste la France n’a pas commencé à le faire avec le mouvement Maga mais c’est plus facile de faire du clic quand la pensée unique a un bon client pour cible.
Pour celles et ceux qui ont vécu le “French bashing” en 2002 2003 parce qu’on s’opposait à une guerre illégale, je nous souhaite beaucoup de courage en 2026.
‘Punish France, Ignore Germany, Forgive Russia’ prévalait à l’époque.
Privilégions les biens et services non-US et tenons bons face aux états-uniens.
Elbows up!
Qu’ils se rassurent on ne les aime pas non plus
Il serait peut-être temps que les représentants Overseas en France clarifient leur point de vue.
Certains sont sur des listes de partis de droite (ultra/extrême) pour le élections.
Sont-ils des sous-marins de Trump ?
Que penser du fils Sarkozy qui revendique sont admiration pour Trump ?
Ca tombe bien je les deteste encore plus, et paf
Ca tombe bien, c’est reciproque 🙂
La haine engendre la haine.
Ici ça chie à longueur de temps sur les américains, les anglais, les allemands, etc. Oui il y a une haine injustifiée envers la France sur Reddit, mais ce serait hypocrite de ne pas prétendre que nous ne faisons pas la même chose envers d’autres pays.
… et que nous détestons.