“Negroids are swarming”, “are we in Paris or Kabul? »: Sarah Knafo’s campaign already marked by racism

https://www.humanite.fr/politique/antiracisme/les-negroides-pullulent-sommes-nous-a-paris-ou-a-kaboul-la-campagne-de-sarah-knafo-deja-marquee-par-le-racisme

Posted by Folivao

22 Comments

  1. Ils pourront dire que les commentaires peuvent très bien avoir été posté par des ennemies politiques et jusqu’à preuve du contraire on saura pas si c’est vrai ou faux

  2. **Candidate à la mairie de Paris, l’eurodéputée Reconquête Sarah Knafo a lancé un site participatif où ses sympathisants peuvent déposer leurs doléances. En quelques heures, plus de 600 contributions ont été déposées, dont une grande partie à connotation raciste.**

    La campagne de Sarah Knafo à la mairie de Paris est à peine lancée, mais elle est déjà marquée par le sceau du racisme. Au lendemain de l’annonce en grande pompe de sa candidature sur le plateau du 20 heures de TF1, mercredi, l’eurodéputée d’extrême droite Reconquête et compagne d’Éric Zemmour avait promis de donner la parole aux parisiens, via un formulaire proposé sur son site internet, pour les écouter. « Vous pouvez me dire tout ce que vous avez sur le cœur », expliquait-elle dans une vidéo postée sur son compte Instagram. Ses partisans l’ont semble-t-il un peu trop pris au mot, se permettant les pires abjections.

    À l’heure où nous avons commencé à rédiger cet article, 616 contributions avaient ainsi été déposées. Classées en deux catégories, « idées » et « constats », et pouvant être saluées par un pouce levé ou baissé par les internautes passant par là. Restées en ligne pendant plusieurs heures, elles ont depuis été supprimées. Pas de chance, L’Humanité en a gardé la trace. Et elles sont loin de porter la trace de « l’ultra-gauche » comme a tenté de le faire croire la candidate sur X : « Hier, l’ultra gauche, fidèle à sa détestation de la démocratie, a inondé le site de messages haineux que nous avons supprimés ! »

    **Un signalement auprès de la procureure de la République**

    Ainsi, l’une des publications les plus plébiscitées, écrite par une « jeune femme de 20 ans », comparait Paris à Kaboul, arguant que certains commerces seraient interdits aux femmes et que la peur de se « faire kidnapper », « violer », ou « agresser », régnerait. Suivaient autant de publications du même type, se plaignant d’une ville « peuplée de migrants », de « commerces sales avec nourriture africaine », qui donneraient « l’impression d’être étranger dans son pays ».

    « J’ai récemment emprunté le RER. Dans mon compartiment, nous étions 20 personnes. Seules deux étaient d’origine française. Est-ce normal ? », s’interrogeait un contributeur. Quand un autre message, « liké » 636 fois, affirmait : « Les négroïdes pullulent comme des cafards dans toutes les rues ». « À partir des années 90, une population s’est installée en masse. Les voiles ont commencé à apparaître. Les dégradations aussi », pouvait-on encore lire dans une autre publication.

    Pour ce qui est des mesures à prendre, les sympathisants du parti fondé par Éric Zemmour, plusieurs fois condamné pour ses propos discriminants et haineux, ne manquent pas de fiel non plus. « Supprimer toutes les subventions aux associations de migrants », propose l’un d’entre eux.

    Face à ces publications haineuses, Ian Brossat, sénateur communiste et porte-parole du PCF, a effectué un signalement auprès de la procureure de la République de Paris, Laure Beccuau, au titre de l’article 40 du Code de Procédure Pénale pour la diffusion publique de messages racistes et discriminatoires sur le site de campagne de Sarah Knafo, « Paris à cœur ouvert ».

    « Ces propos, fondés sur la stigmatisation de personnes en raison de leur origine réelle ou supposée, ont pu être diffusés en raison de l’absence manifeste de modération sur cette plateforme. Leur caractère public et leur diffusion dans un contexte de campagne électorale renforcent encore la gravité des faits signalés, peut-on lire dans le courrier du parlementaire en date du vendredi 9 janvier. Au regard de ces éléments, et compte tenu des risques que représente la diffusion non contrôlée de tels contenus, il apparaît indispensable que des suites judiciaires appropriées puissent être envisagées ».

  3. Available-Menu8961 on

    En tant que Parisien non blanc, ce genre d’article me fait tellement sentir en danger dans ce pays, ces gens sont le vrai danger qui planent sur la France.

  4. Difficult-Cow5955 on

    Et ils ont ensuite fermés les contributions car les gens postaient des idées contraires aux leurs et il est désormais impossible de poster des contributions 🤡

  5. Associer le terme “negroïde” et Kaboul dans la même phrase montre également de grandes lacunes en géographie.
    Il y a quelqu’un qui la désignait comme “dangereuse car brillante” dans un autre thread, j’ai quelques doutes quand même sur sa lumière potentielle.
    EDIT = c’est pas la première fois que je me fais avoir en lisant juste le titre, il s’agit de contributions postés sur le site participatif de Sarah Knafo et non de propos de Sarah Knafo elle-même.

  6. SpaceFelicette181063 on

    > « J’ai récemment emprunté le RER. Dans mon compartiment, nous étions 20 personnes. Seules deux étaient d’origine française. Est-ce normal ? »

    J’imagine que cette personne a regardé les papiers de tous les occupants du wagon pour dire ça, c’est pas juste un commentaire puant et raciste pour qui français = blanc…

    L’extrême droite toujours aussi nauséabonde et méprisable, et qui bien sûr n’assume même pas quand leurs soutiens montrent leur vrai visage, celui de la lie de l’humanité “ouin ouin c’est la gauche nous on est des gentils fachos”

  7. Codex_Absurdum on

    >Candidate à la mairie de Paris, l’eurodéputée Reconquête Sarah Knafo

    AJA

    Sacré parcours pour une michto de vieux racelards

  8. J’ai lu un commentaire instagram qui m’a fait rire, je vous le partage : “Chassez le naturel il revient en Panzer.”

  9. Mochemaislucide on

    Putain mais c’est quoi ce délire ? Elle lâche un site sans filtre et elle s’étonnes que ça pue le racisme ? Paris mérite mieux que son électorat pourri

  10. L’opération est réussie, elle fait parler d’elle. C’est la seule chose qui compte. « En bien ou en mal, l’important c’est qu’on parle de moi ».Ne devenez pas des idiots utiles de sa campagne en vous focalisant dessus.

  11. Et surtout on oublie pas, les racistes c’est l’extrême gauche et le vrai danger c’est le racisme anti blanc

  12. Jazzlike-Greysmoke on

    J’aime bien comme ces ‘gens’ se réclament de la France, de sa culture et de son histoire mais ne sont même pas capable de lire et de comprendre les mots tracés par nos ‘ancêtres’ au fronton de nos mairies, c’est à dire Liberté, Égalité, Fraternité.

  13. Knafo raciste ?? Naaaaan spa possible ? Elle fait une campagne raciste ? Sans dé-co-nner ! Les bras m’en tombe ! /s

    J’espère qu’elle fera un bon gros 0% à Paris. Et qu’elle dégage fissa. Pourriture de fasciste !

  14. I-Jump-off-the-ledge on

    Tant d’amour et d’empathie me brisent le cœur. /s

    Enfin la déchéance de déchéance de nationalité c’était pas une mauvaise idée au final. Mais pas pour ceux que l’on croit.

  15. Étrangement, je n’avais jamais envisagé que quelqu’un puisse souhaiter coucher avec zemour.

    Je découvre aussi le terme “negroide”. C’est pour dire nègre, mais qu’on ne veut pas assumer son racisme ou ça a un sens plus précis ?

  16. La candidate d’un parti foncièrement raciste a des partisans foncièrement racistes? C’est comme s’étonner que le pape soit catholique.

  17. C’est marrant de voir 600 likes de la part des utilisateurs , les mêmes qui affirment désormais que le post était fait par un “gauchiste” infiltré