The last doctor who agreed to take new patients dies when hit by a bus Le dernier médecin qui acceptait de prendre des nouveaux patients meurt percuté par un bus Posted by Short-Taste-2950
AttilaLeChinchilla on January 22, 2026 6:51 pm Vu le délabrement de la Santé, sujet on ne peut plus important et sérieux, en France… je ne suis pas certain de s’il faut en rire.
valouu7 on January 22, 2026 7:02 pm Ah merde alors, ça va je ne vais devoir faire que 1200 km jusqu’à la frontière pour aller prendre un médecin de pays frontaliers. Vive la France !
Rocinante214 on January 22, 2026 7:18 pm Oh non ! Il était mon dernier espoir de trouver un médecin traitant, qu’il repose en paix (mais en se dépêchant quand même de revenir, j’ai besoin de lui !)
Ibra_63 on January 22, 2026 7:29 pm On rigole on rigole mais la dernière fois que j’étais à la recherche d’un médecin traitant après un déménagement, j’avais l’impression de faire la manche. J’ai même une médecin qui m’a dit les yeux dans les yeux qu’elle n’accepte que les nouveaux patients en bonne santé
IseultDarcy on January 22, 2026 7:33 pm Une fois avec la secrétaire d’une pédiatre: “ah non elle ne prend pas de nouveaux patients depuis presque 10 ans”. Ah…. donc elle ne traite que les ados?!
Prosperyouplaboum on January 22, 2026 7:53 pm Je crains qu’il n’y ait de très gros scandales à venir. Il ne faudrait pas qu’on découvre que certains praticiens s’organisent pour sélectionner leur patientèle sur des critères problématiques.
GrenobleLyon on January 22, 2026 8:12 pm Son arrêt maladie ne durera pas plus d’un mois et sera contrôlé par la CPAM
meteorpuppy on January 22, 2026 8:51 pm J’avais pas vu le nom du journal et j’ai cru faire un avc en lisant l’article.
9 Comments
Vu le délabrement de la Santé, sujet on ne peut plus important et sérieux, en France… je ne suis pas certain de s’il faut en rire.
Ah merde alors, ça va je ne vais devoir faire que 1200 km jusqu’à la frontière pour aller prendre un médecin de pays frontaliers. Vive la France !
Oh non ! Il était mon dernier espoir de trouver un médecin traitant, qu’il repose en paix (mais en se dépêchant quand même de revenir, j’ai besoin de lui !)
Le fameux bus factor !
On rigole on rigole mais la dernière fois que j’étais à la recherche d’un médecin traitant après un déménagement, j’avais l’impression de faire la manche. J’ai même une médecin qui m’a dit les yeux dans les yeux qu’elle n’accepte que les nouveaux patients en bonne santé
Une fois avec la secrétaire d’une pédiatre: “ah non elle ne prend pas de nouveaux patients depuis presque 10 ans”.
Ah…. donc elle ne traite que les ados?!
Je crains qu’il n’y ait de très gros scandales à venir. Il ne faudrait pas qu’on découvre que certains praticiens s’organisent pour sélectionner leur patientèle sur des critères problématiques.
Son arrêt maladie ne durera pas plus d’un mois et sera contrôlé par la CPAM
J’avais pas vu le nom du journal et j’ai cru faire un avc en lisant l’article.