“Everyone acts as if it’s normal”: the question of Donald Trump’s mental health is increasingly being asked

https://www.franceinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/tout-le-monde-fait-comme-si-c-etait-normal-la-question-de-la-sante-mentale-de-donald-trump-se-pose-de-plus-en-plus_7760105.html

Posted by BothCondition7963

24 Comments

  1. KumiiTheFranceball on

    Ils ne mettent que des vieux papis comme président aux Etats-Unis aussi. Après ils s’étonnent que leur président fasse des délires.

  2. Vu qu’il est déjà un abruti agressif en temps normal c’est difficile de savoir si les signes qu’on voit sont sa normalité ou les traces d’un déclin. Enfin en écoutant partiellement son discours de Davos je peux en tout cas dire que ça va pas en s’améliorant c’est certain.

  3. J’ai regardé la conférence de presse à la maison blanche au début de la semaine, à un moment où toute la presse était quasi sûre que ça parlerait du Groenland. C’était pour ses un an de présidence. Il a passé son temps à montrer des photos taille XL d’américains fraîchement arrêtés dans le Minnesota en commentant leur cas un à un (“*this one has been charged for rape and burglary, very bad*”…). Imaginez un seul instant Macron faire la même conférence de presse après une manifestation un peu musclée (“*Celui là c’est Michel … Il est syndicaliste mais il a lancé des pavés et il a été condamné pour violence conjugale …. Très mauvais* …”)

  4. Sa santé mentale ne m’intéresse guère. Il est sénile et était déjà con même avant ça. C’est plus le côté physique que je regarde, en espérant que ce côté là se dégrade le plus violemment et douloureusement possible. Mais je saurais me contenter d’une crise cardiaque.

  5. Le scénario rêvé: Ariel Sharon.
    Un sort pire que la mort d’une part, d’autre part des difficultés de succession politique, peut-être…

  6. Pas sûr que psychiatriser son adversaire politique soit la meilleure des stratégies mais bon

  7. Pour ça, il faudrait que ça soit diagnostiqué, mais le dernier bilan de santé a été vanté par Trump comme étant le “patient le plus en forme que le médecin n’ait jamais vu”.

  8. Far-Telephone-7432 on

    Franchement, ça ne me dérange pas que le Président Américain soit fou. Les institutions devraient agir comme garde-fous pour arrêter le Président Américain en cas de débordements. Mais personne n’a de colonne vertébrale pour s’opposer à lui. Je trouve ça très inquiétant.

  9. AmbitiousReaction168 on

    Ceux qui se posent encore la question devraient aussi se poser des questions sur leur propre santé mentale.

  10. Intrepid-Report3986 on

    Le problème est que la démence et le narcissisme peuvent souvent se confondre chez des personnes d’un certain age avec un statut privilégié. Son entourage proche sait probablement s’il a glissé vers la démence mais ils n’admettront jamais que leur guru doit être impeached, ils savent qu’ils finiront en taule le cas échéant

  11. _GrammarCommunist_ on

    Juste une idée comme ça, mais ptêtre que laisser des octogénaire diriger le monde s’pas super malin.

  12. C’est un pathétique bouffon et un bien piètre businessman si on prends en compte son palmarès de banqueroute. Moi ce qui me fait peur c’est son administration composé de gros tarés, fachos et raciste.

  13. je trouve qu’on a vite fait de mettre la montée du fascisme sur le dos de la santé mentale. vance qui va prendre la suite, thiel et tous les milliardaires qui sont derrière lui sont tout sauf fous ou déments. faut pas se faire d’illusion sur ce qui va se passer quand le clown orange sera mort, ça va pas magiquement s’arranger

  14. HellionBerSSerK on

    jécoute un discours de Trump tous les 6 mois environ.
    Et dans chacun de ces discours “A cause de Biden […]”.
    Le mec a des reproches tout le temps d’un mec qui s’est barré y’a 2 ans..
    C’est vraiment un enfant en tout point.