Who was Alex Pretti, the nurse killed in Minneapolis by immigration police

https://www.lefigaro.fr/international/qui-etait-alex-pretti-l-infirmier-tue-a-minneapolis-par-la-police-de-l-immigration-20260125

Posted by Alarming-Estimate-19

6 Comments

  1. I-Jump-off-the-ledge on

    Je suis agréablement surpris du ton de l’article du Figaro. Je m’attendais à lire autre chose, plus CNews dans le ton.

  2. Cette « police » est hors de contrôle.

    Vivement la fin du mandat Trump (si ça se produit un jour) pour que cette Gestapo new âge soit purgée…

  3. Non seulement il a été attaqué, immobilisé, désarmé (il portait légalement une arme, qu’il n’avait pas sorti) et exécuté en plein jour, mais l’administration américaine s’empresse de le dépeindre comme un terroriste qui présentait un danger imminent alors que toutes les images montrent le contraire.

    Ce qui m’épate toujours avec les Républicains US, c’est que non seulement ils ne vont rien faire contre ses meurtriers, mais ils vont passer sa vie au peigne fin pour essayer de trouver le moindre défaut qui justifierait rétroactivement son meurtre (avec succès auprès de l’extrême droite pour George Floyd même si je n’ai jamais vu de lien entre son casier et l’idiotie du policier qui l’a tué, sans grand succès avec Renée Good le mec ayant lui-même son incompétence meurtrière).

    Alex Pretti a l’air d’un chic type, qui aura plus contribué au monde dans sa courte vie que toute cette apprentie Gestapo réunie, mais même si ce n’était pas le cas, ça n’aurait de toute façon jamais justifié l’exécution sommaire de quelqu’un qui ne représentait aucune menace – et ça me fend le cÅ“ur de voir les différents communiqués du gouvernement US

  4. Section des commentaires caricaturale comme d’habitude. Je me demande quel est le proportion de trolls IA. 

  5. OkOpposite7987 on

    Autant je comprends que tout cela soit intolérable, inacceptable et tout ce que vous voulez, autant je m’étonne de la place médiatique accordée à ce qu’il se passe aux USA.
    Quelqu’un pour me l’expliquer ?
    Parce-que l’explication qui me vient spontanément en tête n’est pas très flatteuse pour notre pays.

    edit : les downvotes c’est gentil mais ça ne m’explique pas pourquoi sur la frontpage de r/france il y a quatre sujets qui parlent de Minneapolis. Si ça se passait en France je comprendrais, mais ce qui se passe aux USA n’est ni surprenant, ni le pire de ce qui est à venir, ni le pire de ce qui se passe dans le monde **de très loin**. Les USA ne sont proches de nous ni culturellement ni géographiquement.
    Je réitère donc.
    Pourquoi ça prend une telle place médiatique chez nous ?