Sweden begins talks on nuclear deterrence with France and the United Kingdom – Military Zone La Suède a entamé des discussions sur la dissuasion nucléaire avec la France et le Royaume-Uni Posted by Ar_Sakalthor
Axiom05 on January 28, 2026 4:12 pm Ils vont partager quoi le Royaume-uni ? un ICBM en disant “allez bon courage pour le lancer :)” ?
Altruistic_Syrup_364 on January 28, 2026 4:44 pm Une bonne nouvelle. Au moins pour délier la parole sur ce sujet, et arrêter uniquement l’idée du parapluie américain qui ne fait plus de sens aujourd’hui ou plus bcp. Faut pas oublier que la France a la capacité de détruire n’importe quel pays sur terre rien qu’avec un sous marin nucléaire lanceur d’engin. Nos missiles emportés sur rafales sont eux aussi d’une puissance redoutable et peuvent infliger des dégâts immenses. On pourrait faire quelque tête nucléaire supplémentaire en back up et pour les mettre à disposition en double clef sur des territoires européens. Enfin tout cela devra se réfléchir, bien des possibilités existent. En tout cas on en parle et c’est important,
Decanille9 on January 28, 2026 5:05 pm On devrait y stocker quelques bombes nucléaires, sous souverainete française, prêtes à être cedees à la Suède en cas d’attaque de ce paysÂ
IntelArtiGen on January 28, 2026 5:32 pm En tout cas plus on a d’alliés sur le sujet probablement mieux c’est pour la dissuasion européenne. En cas de gros problèmes les zones pouvant accueillir des nukes pourraient être visées en priorité, et diversifier les possibilités d’attaque et de riposte de façon souveraine en Europe parait intelligent. C’est un pas de plus vers une Europe forte, qui est nécessaire à la force de tous les pays qui la compose. Sachant que c’est pas non plus anodin pour les pays qui demandent ça, et qui se mettent du coup sur la liste des cibles prioritaires en cas de guerre nucléaire. Partager la dissuasion – et le risque à dissuader – c’est cohérent. C’est un message aux USA et à la Russie, on peut faire des choses entre nous, sans avoir besoin d’un daddy.
French_soviets on January 28, 2026 7:29 pm Ça nous a craché dessus pdt des années et maintenant que l’on a besoin de nous ça revient comme des chiennes.
5 Comments
Ils vont partager quoi le Royaume-uni ? un ICBM en disant “allez bon courage pour le lancer :)” ?
Une bonne nouvelle.
Au moins pour délier la parole sur ce sujet, et arrêter uniquement l’idée du parapluie américain qui ne fait plus de sens aujourd’hui ou plus bcp.
Faut pas oublier que la France a la capacité de détruire n’importe quel pays sur terre rien qu’avec un sous marin nucléaire lanceur d’engin.
Nos missiles emportés sur rafales sont eux aussi d’une puissance redoutable et peuvent infliger des dégâts immenses.
On pourrait faire quelque tête nucléaire supplémentaire en back up et pour les mettre à disposition en double clef sur des territoires européens.
Enfin tout cela devra se réfléchir, bien des possibilités existent.
En tout cas on en parle et c’est important,
On devrait y stocker quelques bombes nucléaires, sous souverainete française, prêtes à être cedees à la Suède en cas d’attaque de ce paysÂ
En tout cas plus on a d’alliés sur le sujet probablement mieux c’est pour la dissuasion européenne. En cas de gros problèmes les zones pouvant accueillir des nukes pourraient être visées en priorité, et diversifier les possibilités d’attaque et de riposte de façon souveraine en Europe parait intelligent.
C’est un pas de plus vers une Europe forte, qui est nécessaire à la force de tous les pays qui la compose.
Sachant que c’est pas non plus anodin pour les pays qui demandent ça, et qui se mettent du coup sur la liste des cibles prioritaires en cas de guerre nucléaire. Partager la dissuasion – et le risque à dissuader – c’est cohérent. C’est un message aux USA et à la Russie, on peut faire des choses entre nous, sans avoir besoin d’un daddy.
Ça nous a craché dessus pdt des années et maintenant que l’on a besoin de nous ça revient comme des chiennes.