France-China summit meeting: Emmanuel Macron will welcome Xi Jinping in the Hautes-Pyrénées

https://www.ladepeche.fr/2024/04/29/exclusif-rencontre-au-sommet-france-chine-emmanuel-macron-va-accueillir-xi-jinping-dans-les-hautes-pyrenees-11919631.php

Posted by Andvarey

19 Comments

  1. MarkWhalbergsSon on

    Vu que Poutine ne répond plus au téléphone il fallait bien passer à quelqu’un d’autre.

  2. Les ours présents dans la region seront priés de rester chez eux pour éviter tout incident

  3. Les Pyrénées pour accueillir Winnie l’ourson. Je n’arrive pas à savoir si c’est un hommage ou une critique cachée.

  4. Mister_Claymore on

    C’est des rigolos à la depeche, “Sommet”, “Haute-Pyrénées”…nan parce que dans les Hautes-Pyrénées y’a des montagnes…donc du coup des…des…sommets…parce que montagne… Espérons que cette rencontre ne conduit pas à une escalade de tension entre les deux pays……………parce que montagne.

  5. D’abord Blinken, maintenant Macron.

    J’aimerai croire que ça a une chance de marcher mais je me fais peu d’espoir, la situation convient parfaitement à la Chine.

  6. Ah bah Hé, c’est sur qu’avec la casse à avions pleine d’A380 de Tarbes et les visions de Bernadette de Soubirou transformés en temple de la consommation à Lourdes, on va lui en mettre plein les mirettes à Winny l’ourson… On a aussi quelques ours en captivité à lui montrer pour qu’il se sente comme chez lui.

    Sérieux, c’est une manière de le troller, ou y’avait vraiment plus aucune salle des fêtes de dispo d’ici à Paris ? (sans le TGV s’il vous plaît, c’est le sud-ouest, on tient à garder une certaine distance avec les mangeurs de pains au chocolat)

    edit : j’avais oublié que sur ce sub y’avait une team premier degré pain au chocolat qui downvotait toute référence sud-ouestisante à nos particularités linguistiquo-culinaire, vous êtes pas obligés les gars vous savez…

  7. J’imagine ça dans un chalet en montagne, comme dans Veep quand elle rencontre une délégation chinoise pour discuter du Tibet. Épisode masterclass parmi de nombreux autres.

  8. Putain je quitte, enfin, les HP dans 1 mois, mais petite cerise sur le topping, un déploiement de bleusailles et 2 chefs d’États haïssables avant mon départ.. …

    #joie

  9. SecretOfPerma on

    Autant je suis favorable à la réintroduction de l’ours dans les Pyrénées, là je suis nettement moins chaud à la venue de Winnie.

  10. D’accord, c’est le président à vie d’un régime autoritaire réprimant ses minorités. Cependant, est-ce qu’il n’est pas du devoir de respecter la convention de Genève?

  11. C’est beau quand deux grand humanistes de l’autre bout du monde se rencontrent.