“The caliphate is the solution”: in Germany, the political class is up in arms after an Islamist demonstration

https://www.lefigaro.fr/international/le-califat-est-la-solution-en-allemagne-la-classe-politique-vent-debout-apres-une-manifestation-d-islamistes-20240429

Posted by SainteData

10 Comments

  1. Un millier de personnes ont appelé à l’instauration d’un califat à Hambourg en Allemagne. L’association organisatrice, proche des Frères musulmans, a déjà fait parler d’elle lors de précédentes démonstrations de rue.

    «Ceux qui souhaitent un califat ne sont pas au bon endroit en Allemagne». La ministre de l’Intérieur allemande Nancy Faeser a elle-même réagi dimanche au lendemain d’une manifestation d’islamistes en Allemagne, qui a réuni à Hambourg plus de 1000 personnes. Celle qui a été avant d’être ministre une élue du parti social démocrate allemand (SPD) a également qualifié le rassemblement de «difficilement supportable».

    Selon la presse outre-Rhin, le rassemblement, qui a eu lieu samedi, s’est tenu à l’appel de l’association «Muslim Interaktiv» dont le logo était présent sur de nombreuses pancartes. 1100 hommes se sont retrouvés en fin d’après-midi, rapporte précisément le journal local Hamburger Morgenpost, suivis séparément de 80 femmes. «De nombreux manifestants portaient des sweats à capuche sur lesquels était écrit ’Califat’», rapporte par ailleurs le journal. «Les organisateurs étaient occupés à filmer pour créer des vidéos pour TikTok».

    Sur ces mêmes images qui ont fait le tour des réseaux sociaux, on peut voir la foule brandir des pancartes reprochant nommément aux médias leur «islamophobie», notamment à propos du conflit à Gaza. Les manifestants ont ainsi exprimé leur soutien aux Palestiniens réclamant la «vérité» au lieu des «fake-news». Mais le motif principal de la manifestation était surtout la situation des musulmans en Allemagne, qui subiraient une «dictature des valeurs» qui mettrait l’Islam en danger.

  2. Inner_will_291 on

    Petit air de renouveau, y’en avait marre d’avoir que des manifs néo-nazies en Allemagne.

  3. Ils se sont dit que la politique Allemande récente avait l’air de soutenir les États ethnoreligieux conservateurs, dirigés par des fasciste ils se sont dit c’est notre chance.

  4. La parité était loin d’être respectée. Voilà qui devrait faire réagir Europe-écologie-les verts .

  5. Ah la bonne vieille politique du pire, provoquer une réaction épidermique, encourager l extrême droite et essayer de récolter derrière.