Children facing screens: a report suggests banning them for children under 3 years old, just like cell phones before 11 years old

https://www.liberation.fr/societe/familles/les-enfants-face-aux-ecrans-un-rapport-propose-de-les-interdire-aux-moins-de-3-ans-tout-comme-les-portables-avant-11-ans-20240430_AVXDY34P5RHUVPATECUB736O3E/

Posted by guilamu

5 Comments

  1. Résumé :

    1. Un rapport d’experts préconise d’interdire totalement l’usage des écrans aux enfants de moins de 3 ans et des téléphones portables aux moins de 11 ans, en limitant strictement leur accès aux années suivantes pour les adolescents.
    2. Le rapport alerte sur les conséquences néfastes des écrans pour la santé, le développement et l’avenir des enfants, citant notamment les problèmes de sommeil, d’obésité, de myopie, de dépression et d’anxiété liés aux réseaux sociaux.
    3. Les mesures proposées incluent d’interdire les ordinateurs et télévisions dans les crèches et écoles maternelles, de n’autoriser les smartphones qu’à partir de 11 ans (sans internet jusqu’à 13 ans et sans réseaux sociaux jusqu’à 15 ans), et de réglementer les “services prédateurs” des entreprises technologiques.

  2. anotherbluemarlin on

    Je pense qu’à peu près tous les parents ont été confrontés à des messages répétés sur le fait qu’il ne faut pas donner d’écran aux mômes. Je ne vois pas trop ce qu’une interdiction légale va changer à ce qui se passe aujourd’hui. Les gens vont appeler la police ou faire un signalement parce qu’une maman file un épisode de Trotro à son gosse de 2 ans pendant un trajet en train de 4h ?

    Ensuite l’interdiction totale c’est stupide, si ton môme de 2 ans regarde un dessin animé de 3 min une fois par mois et que tu appelles sa mamie en facetime 10 min le soir une fois de temps en temps ça ne va pas lui griller le cerveau.

    Le problème c’est que le temps moyen pour un môme de 2 ans c’est 1h par jour alors que ça devrait être la durée par trimestre ou qqchose comme ça.

    Au passage, améliorer les conditions de vie des familles et l’accompagnement des parents, vaut mieux que la répression. Mais évidemment, ça coûte.

  3. Mince, mais comment ils veulent mettre ça en place exactement ? Ils vont aller vérifier dans chaque maison que la télé est pas allumée ?

    Moi je propose qu’au lieu d’une énième interdiction on donne des subventions pour toutes les activités hors de la maison, par exemple aider les centre sociaux qui crèvent la gueule ouverte, ouvrir beaucoup plus de LAEP etc.

    Ah j’oubliais, plus de places en crèche aussi et des crèches sans écran évidemment.

  4. Tout rapport, article, papier, édito qui parle “DES ECRANS” comme un ensemble unique sans distinction des usages est une merde que vous pouvez jeter à la poubelle.

  5. Mais ce serait TELLEMENT bien bordel

    Le nombre de gamin qui scotchent devant un ipad, on fabrique une génération de teubés