Comedian Guillaume Meurice summoned to an interview prior to dismissal by Radio France

https://www.lemonde.fr/economie/article/2024/05/02/l-humoriste-guillaume-meurice-convoque-a-un-entretien-prealable-au-licenciement-par-radio-france_6231223_3234.html

Posted by Dav073

12 Comments

  1. J’attends avec impatience les manifs de la droite “on peut plus rien dire” face à cette connerie.

  2. Demondriver on

    Ah bah la shitstorm complètement débile continue.
    Qu’on trouve la blague pas ouf, je peux comprendre, mais ça reste une blague. Et comparer Bibi à un dictateur adepte de l’extermination, franchement, vu ses discours et ses actes, bah perso, je trouve que ça tient la route.

  3. FederalPralineLover on

    Ton employeur te demande de ne pas refaire un truc – parce qu’il s’est fait engueuler la dernière fois, tu le refais. A un moment donné, il faut assumer les conséquences de ses actes.

  4. Faute grave apparemment, probablement désobéissance à la consigne claire de ne pas réitérer la blague.

    Meurice va avoir l’avantage au CPH car ca sera au CPH de prouver la faute.

    Je pense u’une partie du débat tournera autour de ses obligations et de ses droits contractuels. Est-ce u’il a contractuellement une liberté d’expression accrue?

    Est-ce ue la mise en demeure de l’ARCOM sera prise en compte ?

    De même pour la décision de classer sans suite.

  5. louislemontais2 on

    L’époque Charlie est bien loin.
    Mais que fait le printemps républicain ?

  6. Weekend-Allowed on

    Est-ce qu’il y a ici peut-être des experts peuvent nous dire si ça peut “tenir” aux Prud’hommes, ça ? J’ai vraiment du mal à l’envisager, mais après tout, “juste” pour le fait d’avoir “refait” ce qu’on t’avais défendu de faire, même si c’est objectivement un ordre idiot, je présume que c’est envisageable ?

    (Est-ce que Quotidien vont éplucher ses chroniques pour “se moquer” du fait qu’il refasse la même blague en boucle sur tel ou tel politique, telle ou telle communauté et que “ça passe” ? Non, hein ?)

  7. dancewithGato on

    Ces charognards ont d’abord passé en hebdomadaire une émission qui cartonnait en quotidienne et maintenant ils cherchent à porter le coup de grâce

  8. Par contre vous pouvez appeller au génocide, à l’anéantissement de Gaza, appeler tous les Gazaouis des terroristes et vous n’aurez aucun problème.

  9. Weekend-Allowed on

    Sur un plan “méta”, c’est à mon avis une information très intéressante. Perso, étant de la “team actu”, je voudrais la lire sur le sub. Néanmoins, en l’occurence, il me semble clair aussi que ce n’est pas une info ultra pressante, ni surprenante, qui ne puisse attendre la fin de la “journée sans actualités” et par conséquent, je n’aurais pas trouvé étonnant que ce soit modéré et renvoyé vers le fil actu (déserté).

    Encore une fois, je trouve que les décisions sont difficiles à suivre. Si dans un cas pareil, vous n’allez pas au bout, en fait, à quoi bon ?

  10. Codex_Absurdum on

    Cascade de procès en vue pour la direction de la radio.

    Mais ils s’en foutent, c’est le contribuable qui paiera, par deux fois, pour la censure et pour les indemnités.

    Dans un monde idéal, on aurait notre mot à dire sur ceux qui méritent vraiment le licenciement.

  11. En quoi le licenciement pour faute grave est valide si le trbunal a dit que il n’y a pas de problème…..