Do not touch Guillaume Meurice, in the name of freedom of expression [pétition]

https://chng.it/Ppvyg2DvMg

Posted by irwigo

4 Comments

  1. GalaadJoachim on

    Qu’il aille gagner des millions sur Twitch / YouTube / Spotify, quel intérêt de bosser pour un media qui est Charlie jusqu’à ce qu’on touche à la pine à Bibi.

    En vrai, c’est triste que la liberté d’expression se fasse flinguer chez France Inter, ou ce qu’il en restait, pour une histoire de couilles et se lance dans un concours de bite de qui est le plus totalitaire avec les terroristes de Charlie Hebdo.

  2. C’est pas un problème de liberté d’expression comme Reddit adore le répéter ad nauseam quand des gens se font bannir ou autre. Il a le droit de le dire mais l’arcom avait déjà fait une mise en garde que c’était pas terrible.

    En gros, il a le droit de le dire mais il y a aussi des conséquences à ses propos. Rien qui sort du commun quoi. L’arcom avait déjà fait une mise en garde donc double down est juste ridicule. Il en subit les conséquences alors qu’il suffisait de dire qu’il a gagné son procès et passer a autre chose.

    ”L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom), de son côté, saisie à la fin d’octobre, avait adressé une mise en garde à la radio publique. Le régulateur avait estimé que la blague de Guillaume Meurice avait « porté atteinte au bon exercice par Radio France de ses missions et à la relation de confiance qu’elle se doit d’entretenir avec l’ensemble de ses auditeurs » et avait appelé à « la plus grande vigilance au regard de la situation particulièrement sensible liée au conflit au Proche-Orient ».”

    C’est dommage de ne considérer qu’il faut écouter l’arcom que quand elle tappe sur Hanouna and co.